Renault a dévoilé son nouveau Captur (2024) dont la commercialisation débutera à partir du mois d’avril 2024, le constructeur français ayant choisi un « restylage » plutôt qu’une refonte totale de ce véhicule du segment B toujours très plébiscité par les clients.
Le nouveau Renault Captur 2024 arbore à son tour le nouveau langage design de la marque initié par Gilles Vidal, Directeur du Design de Renault. Ce nouveau style, caractérisé par des lignes tendues et des détails précis, joue sur la lumière et les matières pour une perception plus valorisante et dynamique. Avec sa face avant totalement inédite, le nouveau Captur se veut plus statutaire que l’ancienne version.
Outre ces qualités qui font l’ADN du Captur depuis quelques années maintenant, cette nouvelle génération dispose de nouveaux atouts. L’esthétique extérieure et intérieure est plus expressive et se transforme en une combinaison d’élégance et de sportivité avec la nouvelle finition Esprit Alpine. L’habitacle pour sa part est mis en valeur par des selleries inédites et de nouveaux écrans de tableau de bord.
Disponible selon les versions, le système multimédia OpenR Link avec Google intégré offre le meilleur de la technologie embarquée avec Android Automotive 12, une première mondiale sur le segment B. Le nouveau Captur bénéficie également du meilleur niveau de sécurité avec des aides à la conduite de dernière génération dont la conduite hybride prédictive et l’Active Driver Assist, pour une délégation de conduite de niveau 2.
Selon les pays de commercialisation, le Renault Captur sera proposé avec cinq motorisations dont la motorisation E-Tech full hybrid de 145 chevaux aujourd’hui plébiscitée par plus de 41 % des clients de la marque au losange en France. Il est bon de noter également qu’afin d’offrir un comportement plus dynamique, les trains roulants et la calibration de la direction assistée ont été revus. Egalement disponible selon les versions, le système Extended Grip optimise la motricité quelles que soient les conditions de route.
« Il y a plus de 10 ans, Renaut a cassé les codes du segment B, en insufflant dans le Captur l’ADN de « la voiture à vivre ». Cette vision a été incarnée par un maximum de confort : position de conduite haute, intérieur habitable et modulable pour s’adapter à toutes les vies du conducteur et des passagers. Tout cela en restant compact : 4,23m. » a expliqué Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault.
« Fort de son succès avec plus de 2 millions de véhicules vendus, le Captur continue de se différencier. Il est encore plus connecté à notre époque : nouveau design plus affirmé, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré. Des technologies utiles et plébiscitées par les clients. »
Ce nouveau Renault Captur sera produit en Espagne dans l’usine de Valladolid où Renault a déjà produit plus de 8 millions de véhicules depuis 1953. Au total, ce sont 2,2 millions de Captur qui y ont été fabriqués depuis le lancement de la première génération en 2013. Aujourd’hui, le site se prépare à lancer le nouveau Captur tout en poursuivant sa transformation.
Renault n’a pas encore annoncé la grille tarifaire de ce nouveau Captur 2024, mais le ticket d’entrée devrait se situer aux alentours des 30 000 euros pour la finition de base.