Alpine confirme des évolutions sur ses deux F1 à Miami

L’écurie Alpine cherchera à inscrire ses premiers points de la saison ce week-end au Grand Prix de Miami qui se dispute du 03 au 05 mai sur le tracé du Hard Rock Stadium, alors que les deux monoplaces vont bénéficier des dernières évolution techniques introduites sur l’A524 d’Esteban Ocon lors de la dernière manche disputée en Chine.

Alors que Alpine a débuté la saison 2024 très en retrait par rapport à la concurrence, l’équipe du constructeur français continue de travailler sans relâche pour essayer de trouver plus de performance sur l’A524. A ce titre, une première mise à jour a été introduite sur la monoplace d’Esteban Ocon en Chine il y a quinze jours et a permis à Alpine de faire des progrès. Ces évolutions seront donc montées sur la monoplace de Pierre Gasly dès ce week-end à Miami où se dispute la deuxième course Sprint de la saison.

« C’était une bonne chose de vivre le premier Sprint de la saison lors de la manche précédente en Chine avant le deuxième de l’année à Miami. » nous confie Bruno Famin, le Team Principal de l’équipe Alpine, à la veille de la sixième manche de l’année.

« Les Sprints sont des weekends intenses. Le nouveau format est plus excitant, surtout avec un samedi dense rythmé d’une course plus courte, suivie des qualifications. »

« La Chine a démontré l’ampleur du travail qui nous attend. » a poursuivi le Français qui est à la tête de l’équipe depuis l’an dernier.

« Nous avons apporté une évolution sur une voiture, et nous l’aurons sur les deux à Miami, nous permettant de faire quelques progrès. Cela a néanmoins souligné que nous sommes loin de nos ambitions. »

« Nous devons continuer à rechercher de la performance et à comprendre notre package global afin de pouvoir maximiser nos opportunités. »

« Les deux pilotes ont passé du temps avec l’équipe la semaine dernière au simulateur dans le cadre de leur préparation. Tout le monde travaille dur en coulisses et nous visons un bon week-end à Miami. »