Alpine confirme le retour de Habsburg pour les 24 Heures du Mans

logo Alpine Endurance

L’équipe Alpine a confirmé le retour de son pilote Ferdinand Habsburg pour la prochaine manche du championnat du monde d’Endurance programmée au Mans en France au mois de juin.

En convalescence après sa blessure au dos après une sortie de piste lors d’essais privés à Motorland Aragon un peu plus tôt cette année, l’Autrichien Ferdinand Habsburg a été remplacé à Imola et à Spa-Francorchamps par le Français Jules Gounon au volant de la voiture 35.

Juste après l’arrivée des 6 Heures de Spa-Francorchamps où Alpine a inscrit des points avec la voiture 35, Philippe Sinault, Team Principal de l’équipe du constructeur français, a confirmé que Habsburg sera bien de retour dans le cockpit de sa voiture pour les 24 Heures du Mans : « Cette séance [Le Mans] verra Ferdinand reprendre le volant. » a confirmé Sinault samedi soir à Spa.

De son côté, Jules Gounon a confirmé que sa mission « d’intérim » avait pris fin juste après l’arrivée des 6 Heures de Spa-Francorchamps : « Je me suis régalé au volant tout en engrangeant un peu plus d’expérience cette semaine. » a déclaré le Français.

« Je me sentais de mieux en mieux au fil de mon relais et j’essayais de ne pas commettre d’erreur dans ma bataille pour les points de la neuvième place face à la Peugeot. »

« Je remercie l’équipe de sa confiance durant la convalescence de Ferdinand. Je souhaite le meilleur à chaque membre de l’écurie au Mans. »