Alpine, partenaire principal de l’équipe Prima Pramac Yahama MotoGP, célèbre ses 70 ans avec une livrée spéciale à l’occasion du Grand Prix de France de MotoGP. Cette moto anniversaire, présentée le 8 mai sur le Circuit Bugatti du Mans, sera pilotée par Jack Miller et Miguel Oliveira le 11 mai pendant le week-end de course.
Fidèle à la vision de son fondateur Jean Rédélé convaincu que la performance pouvait se conjuguer avec élégance, cette livrée spéciale arbore fièrement les couleurs du drapeau français qui ont fait la signature d’Alpine au fil des décennies. L’utilisation du bleu, blanc, rouge fait écho aux premières A106 présentées par Jean Rédélé en 1955 devant le bâtiment historique des usines Renault de Boulogne-Billancourt.
Cette création fait également écho au design de l’A424, l’Hypercar Alpine engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, créant une continuité entre les différentes disciplines sportives d’Alpine tout en soulignant l’importance historique du circuit du Mans pour la marque. Le macaron commémoratif des 70 ans d’Alpine, apposé à l’avant de la moto, vient compléter cet ensemble graphique.
« Le Mans représente la quintessence de la compétition automobile française et occupe une place particulière dans l’histoire d’Alpine. » a déclaré Antonino Labate, directeur des ventes, du marketing et de l’expérience client chez Alpine.
« À l’occasion du Grand Prix de France de MotoGP, nous avons voulu créer une livrée unique qui fait le pont entre nos différents engagements en sport automobile, tout en célébrant notre héritage, en dévoilant une livrée unique. »
« Pour les 70 ans de la marque, nous avons souhaité que cette moto, comme nos voitures de course, exprime notre ADN fait d’élégance, d’audace et de performance à la française. »