Pilote de réserve de l’équipe Alpine en F1, Jack Doohan, et les pilotes de l’Alpine Academy, Kush Maini et Sophia Flörsch, seront les têtes d’affiche d’Alpine F1 Team au prochain Festival de Goodwood (11-14 juillet).

Jack Doohan, Kush Maini et Sophia Flörsch défieront la montée de Goodwood au volant de l’E20 conçue par Enstone lors des quatre jours. Cette voiture, alignée par l’écurie durant la saison 2012 du championnat du monde de Formule 1, s’est imposée au Grand Prix d’Abou Dhabi de la même année aux mains de Kimi Räikkönen. L’E20 était déjà présente à Goodwood en 2019.

Réserviste Alpine F1 Team depuis début 2023, Jack Doohan pilotera la monoplace et rencontrera les fans le samedi 13 juillet. L’Australien âgé de vingt-et-un ans a roulé à plusieurs reprises avec une F1, notamment lors de cinq séances d’Essais Libres en Grand Prix pour Alpine depuis 2022, la dernière ayant eu lieu il y a quelques semaines à Montréal.

Tous deux membres de l’Alpine Academy, Kush Maini et Sophia Flörsch courent respectivement dans les championnats de Formule 2 et Formule 3 organisés en support des week-ends de F1.

Kush Maini sera à Goodwood les jeudi 11 et vendredi 12. L’Indien a récemment bouclé sa première journée d’essais complète avec une Formule 1 moderne, l’A522 de 2022, à Spielberg (Autriche) dans le cadre de son programme de développement au sein de l’Academy.

Première femme à marquer des points dans l’histoire du championnat de Formule 3 sur le Circuit de Spa-Francorchamps en 2023, Sophia Flörsch effectuera ses premiers tours de roues au volant d’une F1 avec l’E20 sur la montée de Goodwood Hill dimanche 14 juillet.

Rendez-vous incontournable des fans et équipes de sports mécaniques, le Festival de Goodwood se tient chaque été dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone et réunit toutes les catégories de la course et de l’industrie automobiles.

L’équipe Alpine F1 Team se joindra aux célébrations avec des expositions et démonstrations au fil des quatre jours avec Alpine Cars. La marque sera aussi présente pour l’événement avec une collection de véhicules incluant la monture ayant défié Pikes Peak, le concept-car roulant à l’hydrogène Alpenglow et sa nouvelle citadine sportive 100 % électrique, l’A290, pour la première fois exposée au Royaume-Uni.