Accueil Alpine Alpine f1 devient partenaire National de Stem on Track
AlpineSport automobile

Alpine f1 devient partenaire National de Stem on Track

Alpine F1 partenaire de Stem On Track @Alpine
Partager

Alpine F1 s’engage comme Partenaire National de l’initiative STEM On Track utilisant le sport automobile pour sensibiliser les élèves aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM).

Depuis septembre 2024, l’opération STEM On Track offre aux écoliers la possibilité d’assembler leur kart, d’appliquer concrètement des concepts STEM et de disputer la finale nationale face à d’autres écoles de tout le pays. Le programme donne vie aux sciences et mathématiques à travers le sport automobile, aidant ainsi les étudiants à redécouvrir l’apprentissage de manière pratique, stimulante et gratifiante.

Plus de 600 élèves issus de 45 écoles participent déjà à STEM On Track, dont 25 % d’établissements d’enseignement spécialisé ou de structures d’accueil adaptées pour garantir aux écoliers des communautés moins favorisées les mêmes opportunités en STEM et en sport automobile. Avec leur engagement commun pour la diversité, l’équité et l’inclusion, Espire Education et Alpine F1 espèrent étendre davantage le programme grâce à leur collaboration.

Pour lancer le partenariat et marquer la British Science Week, dont le thème est « Changer et s’adapter », les écoles ont été invitées à concevoir une livrée de karting inspirée de l’adaptation et de l’innovation en sport automobile et en STEM.

Après la sélection du jury formé par Alpine F1 et STEM On Track, l’établissement vainqueur recevra une place entièrement financée au sein du programme, avec un kit complet de kart à assembler, personnaliser et piloter. Le design gagnant sera dévoilé lors de la finale nationale STEM On Track organisée au mois de juin.

Pour en savoir plus et participer au concours, rendez-vous sur www.stemontrack.com/competition.

« Nous sommes fiers de devenir Partenaire National de STEM On Track pour jouer un rôle actif dans la promotion des matières STEM dès le plus jeune âge et investir dans les talents du sport automobile de demain. » a déclaré Oliver Oakes, Team Principal d’Alpine F1.

« Le but de l’initiative fait écho à la stratégie en matière de diversité et d’inclusion de notre équipe en utilisant la sensibilisation comme levier de changement. Des programmes comme STEM On Track, soutenus par des partenaires tels que Alpine F1, offrent des opportunités précieuses d’apprentissage qui pourraient autrement être limitées. »

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Les deux Alpine en fond de grille pour la course Sprint en Chine

Les deux pilotes Alpine F1, Pierre Gasly et Jack Doohan, s’élanceront depuis...

Alpine dévoile l’A110 GT4+ taillée pour les circuits

Alpine dévoile l’A110 GT4+, la nouvelle itération optimisée de son modèle phare...

Capucine Lorenzi nommée COO de la marque Alpine

À compter du 1er avril 2025, Capucine Lorenzi est nommée Chief Operating Officer...

Les pilotes Alpine F1 « confiants » avant le Grand Prix de Chine

L’écurie Alpine reprend la piste ce week-end à Shanghai pour le Grand...

C’est officiel, Renault Sport renaît avec la R5 Turbo 3E !

Réinterprétation moderne et électrique des légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2...

Alpine F1 repart bredouille de Melbourne

L’écurie Alpine n’a inscrit aucun point ce dimanche au Grand Prix d’Australie,...

F1 : Une Alpine dans le top 10 sur la grille de départ en Australie

Le pilote Alpine Pierre Gasly s’élancera depuis le top dix ce dimanche...

Alpine F1 et MNTN prolongent leur partenariat en 2025

Alpine F1 et MNTN, le logiciel le plus performant de la télévision...