L’écurie Alpine a perdu une position au championnat du monde des constructeurs ce dimanche après le Grand Prix d’Autriche disputé sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg et remporté par le pilote Mercedes George Russell.

Avec un seul pilote dans le top dix à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche [Pierre Gasly, dixième], Alpine n’a pas réussi à marquer plus qu’un point lors de cette onzième manche de l’année, alors que l’équipe américaine Haas a inscrit douze points d’un coup.

Au championnat du monde des constructeurs, Haas est donc repassée devant Alpine après le Grand Prix d’Autriche. L’équipe du constructeur français se retrouve désormais en huitième position avec dix points de retard sur Haas.

« Nous avons réussi à marquer un point après un Grand Prix d’Autriche âprement disputé. » a déclaré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine, ce dimanche soir.

« Même si nous poursuivons notre série, nous quittons Spielberg avec beaucoup de choses à analyser pour faire mieux à l’avenir. »

« Nous n’avons probablement pas maximisé notre niveau de performance et nos concurrents directs ont su capitaliser et inscrire des points précieux. »

« Nous devons immédiatement nous concentrer sur le week-end prochain à Silverstone et nous sommes impatients de terminer cet enchaînement de trois courses avec la manche à domicile d’Enstone. »