Accueil Alpine Alpine révèle un aperçu de la livrée de son Hypercar en WEC
AlpineSport automobile

Alpine révèle un aperçu de la livrée de son Hypercar en WEC

L'Alpine A424 du WEC en 2025 @Alpine

Alpine Endurance a dévoilé la nouvelle livrée de son Hypercar A424 à travers un premier visuel, offrant un aperçu de ce qui attend les fans pour la saison 2025 du championnat du monde d’Endurance (WEC), tandis que la livrée définitive sera dévoilée début février.

Après une première saison d’apprentissage pour l’A424, marquée par une quatrième place au classement général constructeurs et un podium à Fuji, l’écurie se prépare à entamer une nouvelle saison. En fin d’année 2024, Alpine avait déjà dévoilé l’identité des pilotes qui défendront ses couleurs en 2025.

Pour cette nouvelle saison, Alpine Endurance renouvelle sa confiance en Charles Milesi, qui a réaffirmé son statut parmi les plus grands espoirs du plateau avec trois présences en Hyperpole l’an dernier, le meilleur résultat de l’équipe en qualifications et le premier meilleur tour en course de l’histoire de l’A424. Âgé de vingt-trois ans, le Français aura à cœur de confirmer son passage prometteur dans la catégorie reine pour franchir un nouveau palier avec Alpine.

Présent pour les débuts en mondial d’Alpine, Paul-Loup Chatin a retrouvé les Bleus pour le retour de la marque au A fléché dans la catégorie reine en 2024. Déjà titré en ELMS et IMSA, le Français âgé de trente-trois ans s’est vite adapté à l’Hypercar avec son coup de volant sûr et incisif permettant de sceller la quatrième place du championnat constructeurs dans une confrontation directe lors de la finale de Bahreïn. Fort de son apprentissage avec l’A424, Paul-Loup Chatin et ses équipiers s’appuieront sur cette expérience pour faire progresser l’équipe en 2025.

Recruté l’an passé, Ferdinand Habsburg a confirmé l’étendue de son talent avec des performances solides tout au long de la saison 2024. Doté d’un sens du collectif hors pair, l’Autrichien âgé de vingt-sept ans s’apprête à disputer sa deuxième campagne avec les Bleus, la première ayant été incomplète après avoir manqué deux courses en raison d’une blessure. Vainqueur de classe aux 24 Heures du Mans 2021 avec Charles Milesi, Ferdinand Habsburg reviendra plus fort et se mettra à nouveau au service du projet Alpine pour continuer de faire progresser l’équipe.

Pilote de réserve Alpine Endurance Team en 2024, Jules Gounon a disputé ses quatre premières courses en FIA WEC avec l’A424 pour suppléer Ferdinand Habsburg, Paul-Loup Chatin et Nicolas Lapierre. Véritable référence du GT, où il s’est notamment imposé sur les circuits emblématiques de Spa, Daytona et Bathurst, le natif d’Aubenas a fait ses premiers pas en Hypercar avec sérieux.

Connu et reconnu dans le monde de l’Endurance, Frédéric Makowiecki « Mako » rejoint Alpine pour la saison 2025. Doté d’une riche expérience forgée auprès de prestigieuses écuries, le Français a brillé en GT ainsi qu’en Hypercar ces deux dernières années. Auteur de quatre podiums l’an passé, ce pilote et développeur hors pair apportera son savoir-faire, sa maîtrise technique et son intelligence de course à l’équipe de la marque au A fléché.

Nouveau venu en Endurance, Mick Schumacher s’est imposé comme l’un des atouts d’Alpine Endurance Team lors de la campagne d’apprentissage de l’A424. Rodé aux exigences du très haut niveau, l’Allemand de vingt-cinq ans s’est aussi illustré en piste en faisant preuve d’une adaptation rapide aux prototypes et en allant chercher le podium avec ses équipiers aux 6 Heures de Fuji. Désormais au fait des subtilités de son nouveau terrain de jeu, Mick Schumacher est fin prêt à défier les plus grands noms de la discipline au côté d’Alpine en 2025.

En reconduisant cinq pilotes, Alpine Endurance a donc fait le choix de la stabilité en 2025 pour travailler dans la continuité de sa campagne d’apprentissage.

La composition exacte des équipages et la livrée définitive des A424 n°35 et n°36 seront révélées lors du lancement officiel de l’équipe le 5 février prochain…

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
Alpine-f1-venetian-las-vegas

Alpine F1 renouvelle son partenariat avec The Venetian Resort Las Vegas

Pour la troisième année consécutive, The Venetian Resort Las Vegas sera partenaire...

renault-sport-megane

Bientôt des modèles badgés Renault Sport disponibles ?

Avis aux amateurs ! Le Directeur général de Renault, Fabrice Cambolive, n’écarte...

Dacia-bigster-pack-sleep

Car Of The Year 2026 : Renault, Dacia et Alpine parmi les candidats

Depuis quelques semaines, le jury de « Car Of The Year » a dévoilé...

léo-jousset-alpine-elf-cup-series

Alpine ELF Cup Series : Léo Jousset titré au Mugello

Leader du classement général depuis le début de saison, Léo Jousset (Race...

alpine-wec-a424

WEC : Alpine conclut un week-end décevant à Austin

L’équipe Alpine Endurance quitte le Texas – où se disputait Lone Star...

alpine-a290-rallye

Alpine ELF Rallye : Astier triomphe, l’A290 fait ses débuts en spéciale

Après la pause estivale, le Trophée Alpine ELF Rallye prenait la direction...

alpine-f1-monza-italie

F1 : Alpine en fond de classement au GP d’Italie à Monza

L’équipe Alpine quitte Monza sans le moindre point dans ses bagages ce...

alpine-f1-monza

F1 : Alpine souffre en qualifications à Monza

Il n’y aura pas eu de miracle ce samedi à Monza lors...