Alpine soutient le skateboarder Aurélien Giraud

Alpine apporte son soutien au français Aurélien Giraud, champion du monde de skateboard, dans sa participation aux Jeux Olympiques de Paris.

En soutenant Aurélien Giraud dans cette nouvelle aventure olympique, Alpine aspire à créer un pont entre les deux univers de la Formule 1 et le skateboard. Cette connexion symbolique se reflète dans la relation entre Pierre Gasly, amateur de skateboard, et Aurélien Giraud, fan de Formule 1.

Au Grand Prix de Monaco et au Skatepark de Chelles (France), les deux athlètes ont ainsi pu faire découvrir leurs disciplines en partageant leurs univers respectifs.

Ce partenariat intervient quelques jours avant le lancement par Alpine du premier modèle de son « garage de rêve » 100 % électrique, l’A290 qui sera dévoilée dans le cadre des 24 Heures du Mans. Citadine sportive électrique, l’A290 incarne pour Alpine le premier jalon d’une nouvelle ère de la sportivité électrique.

« Aurélien est un champion pour qui j’ai de l’admiration, et j’ai hâte de suivre son parcours aux Jeux Olympiques de Paris. » a déclaré Pierre Gasly lors de sa rencontre avec le Français.

« À mes yeux, le skateboard et la Formule 1 partagent une approche similaire : une quête incessante de sensations et de performance. Nos échanges avec Aurélien sur nos disciplines respectives et sur la manière de repousser nos limites ont été passionnants. »

En s’associant à Aurélien Giraud, Alpine réaffirme sa volonté de soutenir la nouvelle génération d’athlètes français de haut-niveau.

La rencontre entre Gasly et Giraud