Accueil Alpine David Sanchez de retour à Enstone en tant que directeur technique d’Alpine F1
AlpineSport automobile

David Sanchez de retour à Enstone en tant que directeur technique d’Alpine F1

Partager

Le Français David Sanchez a rejoint l’équipe Alpine F1 pour y occuper le poste nouvellement créé de directeur technique. Sanchez supervisera le département technique d’Enstone et aura la responsabilité générale des sujets Performance, Ingénierie et Aérodynamique de l’équipe.

David Sanchez – qui a quitté l’équipe McLaren un peu plus tôt cette année après un très court passage à Woking – pilotera chez Alpine F1 les domaines clés de la structure technique à trois piliers récemment dévoilée, avec Ciaron Pilbeam (directeur technique performance), Joe Burnell (directeur technique ingénierie) et David Wheater (directeur technique aérodynamique), qui lui sont tous rattachés.

Le Français rejoint l’équipe dès aujourd’hui et rendra directement compte à Bruno Famin, team principal de l’écurie et directeur Alpine Motorsports.

Sanchez apporte avec lui une riche expérience professionnelle au sein des meilleures structures en F1, avec des passages réussis chez McLaren et Ferrari. Il est resté plus de dix ans à Maranello, où il a dirigé le département aérodynamique avant d’être nommé responsable de la conception des véhicules.

« Je suis enthousiasmé par ce défi chez Alpine. J’ai hâte de retravailler à Enstone, où j’ai entamé ma carrière en Formule 1. » a déclaré Sanchez.

« Cette équipe a toujours pu compter sur l’implication de personnes fantastiques et il y a tellement de potentiel à libérer. Une tâche immense nous attend pour améliorer les performances en piste et ce type de challenge me motive. »

« Je suis pleinement prêt à m’y mettre et je suis impatient de retrouver les équipes techniques d’Enstone-Viry avec un seul but, celui de rapporter des succès réguliers à cette grande écurie. »

Pour rappel, l’écurie Alpine n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat du monde des constructeurs avant le Grand Prix de Miami depuis le début de la saison 2024 de Formule 1.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Les deux Alpine en fond de grille pour la course Sprint en Chine

Les deux pilotes Alpine F1, Pierre Gasly et Jack Doohan, s’élanceront depuis...

Alpine dévoile l’A110 GT4+ taillée pour les circuits

Alpine dévoile l’A110 GT4+, la nouvelle itération optimisée de son modèle phare...

Capucine Lorenzi nommée COO de la marque Alpine

À compter du 1er avril 2025, Capucine Lorenzi est nommée Chief Operating Officer...

Les pilotes Alpine F1 « confiants » avant le Grand Prix de Chine

L’écurie Alpine reprend la piste ce week-end à Shanghai pour le Grand...

C’est officiel, Renault Sport renaît avec la R5 Turbo 3E !

Réinterprétation moderne et électrique des légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2...

Alpine F1 repart bredouille de Melbourne

L’écurie Alpine n’a inscrit aucun point ce dimanche au Grand Prix d’Australie,...

F1 : Une Alpine dans le top 10 sur la grille de départ en Australie

Le pilote Alpine Pierre Gasly s’élancera depuis le top dix ce dimanche...

Alpine F1 et MNTN prolongent leur partenariat en 2025

Alpine F1 et MNTN, le logiciel le plus performant de la télévision...