Faux départ pour l’Alpine Alpenglow

Alpine Alpenglow Hy4

Alors que les fans de la marque au A fléché attendaient ce moment avec impatience, l’Alpine Alpenglow n’aura finalement pas pris la piste à Spa-Francorchamps comme initialement prévu. Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir ce prototype en piste à l’occasion des 24 Heures du Mans.

Le week-end dernier à Spa-Francorchamps, Alpine a dévoilé la première version roulante du prototype Alpine Alpenglow actuellement équipée d’un moteur de développement à 4 cylindres, une étape de travail avant la présentation d’un tout nouveau moteur V6 spécifiquement conçu pour être alimenté en hydrogène, entièrement développé par Alpine.

Après une révélation dans l’enceinte du circuit de Spa-Francorchamps en marge des 6 Heures de Spa le 10 mai, l’Alpine Alpenglow Hy4 devait initialement faire ses premiers tours de roues sur la piste belge devant un public impatient, mais un problème technique a contrecarré les plans d’Alpine.

Officiellement, c’est un problème électronique qui a empêché l’Alpine Alpenglow de prendre la piste à Spa, un problème qui n’est pas sans rappeler qu’il ne s’agit que d’un prototype et qui oblige donc les fans de la marque à patienter encore quelques semaines.

Le premier roulage officiel de l’Alpenglow devrait en effet avoir lieu (si tout va bien) à l’occasion de la plus grande course automobile du monde aux 24 Heures du Mans en juin prochain sur le circuit de la Sarthe en France où les passionnés et fans seront très certainement encore plus nombreux pour observer l’Alpenglow en piste…