Seizième sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix F1 de Miami, le Français Pierre Gasly a noté un pas en avant en termes de comportement avec son Alpine A524 ayant reçu ce week-end les dernières évolutions techniques introduites par Enstone.
Ce vendredi à Miami, Pierre Gasly a pu rouler pour la première fois avec les dernières améliorations techniques introduites par Alpine sur sa F1 lors de la dernière manche disputée en Chine où seul Esteban Ocon avait reçu ces évolutions.
Au terme de la séance de qualification Sprint du Grand Prix de Miami, Pierre Gasly – qui s’est qualifié seizième – a pu noter des progrès au volant de sa monoplace, mais une toute petite erreur de sa part dans son tour rapide a finalement ruiné tous ses efforts.
« La voiture semblait nettement meilleure aujourd’hui et nous étions en mesure de sortir de la SQ1. » a déclaré Gasly ce vendredi soir à Miami après la qualification Sprint.
« Mon premier tour était bon, mais j’ai perdu la monoplace dans ma deuxième tentative à cause des changements rapides de direction dans les virages 5 et 6. Ce n’était pas l’idéal et mon effort était compromis, sans aucun moyen d’améliorer. »
« C’est dommage, car nous étions davantage en osmose aujourd’hui, à l’exception de ce petit coup de raquette au moment le plus important. »
« Nous prendrons le temps d’examiner certaines choses et de voir ce que nous pouvons améliorer demain. Nous aurons le Sprint, puis les qualifications du Grand Prix de dimanche après-midi, celles qui comptent le plus. J’en ai beaucoup plus à offrir ce week-end. »
De l’autre côté du garage Alpine, Esteban Ocon pour sa part a réussi à passer en SQ2 et prendra le départ du Sprint ce samedi depuis la treizième place sur la grille de départ.
Résultats qualifications Sprint à Miami