Ferdinand Habsburg a indiqué qu’il vise un retour au volant de l’Alpine pour les 24 Heures du Mans 2024, alors que l’Autrichien est toujours en convalescence après sa blessure au dos après une sortie de piste lors d’essais privés à Motorland Aragon un peu plus tôt cette année.
Le pilote Alpine en Endurance a dû faire l’impasse sur les manches d’Imola et de Spa-Francorchamps et a été remplacé par Jules Gounon pour ces deux manches au volant de la voiture numéro 35 de l’équipe du constructeur français.
Cependant, Habsburg compte bien participer à la manche la plus spectaculaire du championnat WEC au Mans en juin et a tenu à rassurer ses fans quant à sa présence dans la Sarthe avec Alpine dans une vidéo publiée sur son compte Instagram : « Je viens de commencer la musculation et la préparation pour m’assurer de retrouver ma forme pour Le Mans. »
« C’est très étrange de ne pas être à Spa ce week-end (du 09 au 11 mai) avec mon équipe Alpine et je suis de tous cœur avec mes coéquipiers, Paul Loup (Chatin), Charles (Milesi) et bien sûr Jules (Gounon). » a déclaré le pilote Alpine.
« La situation est étrange de ne pas avoir le contrôle sur la vitesse de sa guérison, mais c’est la réalité. Je m’assure que lorsque je pourrai remonter dans une voiture de course et de faire ce que j’aime, je serai à 100% et meilleur qu’avant mon accident. Je vous remercie tous pour vos messages. Bonne chance à Alpine ce week-end [à Spa-Francorchamps]. »
Voir cette publication sur Instagram