Jack Doohan a roulé avec l’Alpine A522 à Zandvoort

L’Australien Jack Doohan a pris le volant de l’Alpine A522 F1 cette semaine à Zandvoort aux Pays-Bas dans le cadre de la première session d’essais de l’équipe avec d’anciennes voitures en 2024.

Les deux journées de roulage ont permis à Jack Doohan et l’équipe support de course de se familiariser avec la monoplace de 2022 avant leur programme intense cette année. Outre son soutien sur les circuits, au simulateur et en marketing, le programme d’essais de Jack Doohan est un élément clé de son rôle de réserviste officiel de l’écurie.

Avant les tests de Zandvoort, Doohan avait piloté l’A521 victorieuse en Grand Prix en février à Barcelone. L’Australien avait précédemment roulé avec l’A522 lors de ses débuts en week-end de Grand Prix aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Mexico 2022. Il en avait ensuite repris le volant le vendredi du Grand Prix d’Abou Dhabi en fin de saison.

« C’était formidable de retrouver la piste avec l’A522 et de la piloter pour la première fois à Zandvoort. » a déclaré Doohan.

« Nous avons connu deux bonnes journées et c’était incroyable d’avoir le circuit pour moi tout seul. Rouler avec cette voiture de nouvelle génération rendait le test extrêmement important puisqu’il offrait à l’équipe support de course l’occasion d’apprendre et d’approfondir ses connaissances des monoplaces d’aujourd’hui, tout comme moi. »

« Nous avons eu un roulage fluide pendant deux jours, donc un immense merci à l’équipe pour tout son travail acharné. Je leur suis reconnaissant de leur soutien et de leur dévouement avant et pendant ces essais et j’ai hâte de reprendre bientôt le volant avec eux à Silverstone. »

L’équipe support de course testera à nouveau l’A522 le mois prochain en Autriche, avec des pilotes prochainement annoncés.