Accueil Alpine Le plein de sponsors pour Alpine F1 avant le Grand Prix de Miami
AlpineSport automobile

Le plein de sponsors pour Alpine F1 avant le Grand Prix de Miami

L'Alpine A524 de la saison 2024 au garage

A la veille du Grand Prix de Miami 2024, l’écurie Alpine a annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor dans portefeuille avec Apcoin, ainsi que la prolongation d’un accord déjà existant avec The Venetian Resort de Las Vegas.

Représentant légal de l’ApeCoin, le premier token culturel Web3 au monde, l’APE Foundation a annoncé son partenariat pluriannuel et inédit avec Alpine F1 Team. Cette coopération sans précédent à l’approche collaborative lance l’ApeCoin dans l’écosystème d’Alpine en Formule 1, unissant tous les détenteurs du token par des événements sur les courses, des intégrations Web3 et des programmations créées avec les détenteurs de tokens Alpine et ApeCoin.

« Après la décision de la communauté ApeCoin de créer ApeChain, nous avons choisi de nous associer à une équipe mondiale partageant nos valeurs, notamment avec un engagement pour une culture forte et des technologies de pointe. » a déclaré Hervé Larren, membre du Conseil Spécial de l’APE Foundation et coauteur de ApeChain.

« En tant que Français, Alpine F1 Team est le premier nom qui m’est venu à l’esprit. Je suis ravi que les 146 000 membres de la communauté Ape aient décidé d’apporter notre forte culture Web3 et notre ApeChain à l’écosystème Alpine F1. »

Dans le cadre de ce partenariat, le logo Apcoin sera visible sur les deux monoplaces de l’équipe Alpine en Formule 1 tout au long de la saison 2024 à partir du Grand Prix de Miami.

En parallèle, Alpine a également annoncé la prolongation de son partenariat déjà existant avec The Venetian Resort Las Vegas pour le très attendu Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 2024 organisé du 21 au 23 novembre.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration fructueuse avec Alpine F1 Team et d’être à l’avant-garde de cet événement monumental pour son retour à Las Vegas. » a déclaré Patrick Nichols, président-directeur général de The Venetian Resort Las Vegas.

« Alors que nous nous apprêtons à célébrer notre vingt-cinquième anniversaire, nous nous tournons vers des partenaires continuant d’évoluer et c’est exactement ce que fait Alpine F1 Team. »

« Avec ses superstars Pierre Gasly et Esteban Ocon au volant et de célèbres investisseurs, dont Ryan Reynolds, Rob McElhenney, Michael B. Jordan, Travis Kelce et Patrick Mahomes, Alpine F1 Team sera l’une des équipes les plus dynamiques du Grand Prix de Las Vegas. Et nous sommes ravis de les accueillir à The Venetian Resort en 2024. »

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie
Alpine-wec

WEC : Alpine Endurance signe sa première victoire avec l’A424 à Fuji

Trois semaines après la rentrée au Texas, le WEC traversait l’Océan Pacifique...

alpine-a390

Le double moteur de l’Alpine A390 fabriqué à l’usine Ampere de Cléon

Pionnière dans l’électrification des moteurs, l’usine Ampere de Cléon inaugure une nouvelle...

alpine-endurance

Alpine Endurance lance le sprint final du WEC au Japon

Trois semaines seulement après la rentrée à Austin, le WEC et Alpine...

Alpine-f1-bakou

Encore un week-end à oublier pour Alpine F1 en Azerbaïdjan

Avec les deux monoplaces en fond de grille au départ du Grand...

alpine-f1

L’équipe Alpine F1 à l’assaut du circuit urbain de Bakou

L’équipe Alpine F1 se rend cette semaine à Bakou pour le Grand...

renault-rafale-e-tech

Renault Group en force au Salon de l’auto de Lyon

Le Groupe Renault a confirmé sa présence au Salon de l’auto de...

Alpine-f1-venetian-las-vegas

Alpine F1 renouvelle son partenariat avec The Venetian Resort Las Vegas

Pour la troisième année consécutive, The Venetian Resort Las Vegas sera partenaire...

renault-sport-megane

Bientôt des modèles badgés Renault Sport disponibles ?

Avis aux amateurs ! Le Directeur général de Renault, Fabrice Cambolive, n’écarte...