Le plein de sponsors pour Alpine F1 avant le Grand Prix de Miami

A la veille du Grand Prix de Miami 2024, l’écurie Alpine a annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor dans portefeuille avec Apcoin, ainsi que la prolongation d’un accord déjà existant avec The Venetian Resort de Las Vegas.

Représentant légal de l’ApeCoin, le premier token culturel Web3 au monde, l’APE Foundation a annoncé son partenariat pluriannuel et inédit avec Alpine F1 Team. Cette coopération sans précédent à l’approche collaborative lance l’ApeCoin dans l’écosystème d’Alpine en Formule 1, unissant tous les détenteurs du token par des événements sur les courses, des intégrations Web3 et des programmations créées avec les détenteurs de tokens Alpine et ApeCoin.

« Après la décision de la communauté ApeCoin de créer ApeChain, nous avons choisi de nous associer à une équipe mondiale partageant nos valeurs, notamment avec un engagement pour une culture forte et des technologies de pointe. » a déclaré Hervé Larren, membre du Conseil Spécial de l’APE Foundation et coauteur de ApeChain.

« En tant que Français, Alpine F1 Team est le premier nom qui m’est venu à l’esprit. Je suis ravi que les 146 000 membres de la communauté Ape aient décidé d’apporter notre forte culture Web3 et notre ApeChain à l’écosystème Alpine F1. »

Dans le cadre de ce partenariat, le logo Apcoin sera visible sur les deux monoplaces de l’équipe Alpine en Formule 1 tout au long de la saison 2024 à partir du Grand Prix de Miami.

En parallèle, Alpine a également annoncé la prolongation de son partenariat déjà existant avec The Venetian Resort Las Vegas pour le très attendu Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 2024 organisé du 21 au 23 novembre.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration fructueuse avec Alpine F1 Team et d’être à l’avant-garde de cet événement monumental pour son retour à Las Vegas. » a déclaré Patrick Nichols, président-directeur général de The Venetian Resort Las Vegas.

« Alors que nous nous apprêtons à célébrer notre vingt-cinquième anniversaire, nous nous tournons vers des partenaires continuant d’évoluer et c’est exactement ce que fait Alpine F1 Team. »

« Avec ses superstars Pierre Gasly et Esteban Ocon au volant et de célèbres investisseurs, dont Ryan Reynolds, Rob McElhenney, Michael B. Jordan, Travis Kelce et Patrick Mahomes, Alpine F1 Team sera l’une des équipes les plus dynamiques du Grand Prix de Las Vegas. Et nous sommes ravis de les accueillir à The Venetian Resort en 2024. »