Le Scénic E-Tech electric est élu « voiture de l’année 2024 ». Le résultat a été annoncé lors d’une cérémonie au Geneva International Motor Show (Suisse) ce lundi 26 février.
Après le premier tour de vote en novembre dernier, le Scénic figurait parmi les sept modèles finalistes avec les BMW 5-series, BYD Seal, Kia EV9, Peugeot E-3008/3008, Renault Scénic, Toyota C-HR et Volvo EX30.
Le vainqueur du trophée a été élu par les votes de 58 journalistes automobiles de 22 pays. Le Scénic se place en première position avec 329 points. Il devient le septième véhicule de la marque à recevoir le prestigieux titre « The Car of the Year », succédant à la Renault 16 (1966), Renault 9 (1982), Clio (1991), Scénic (1997), Mégane (2003), Clio (2006) .
« C’est pour toutes les équipes du groupe et de la marque Renault, une immense fierté de recevoir le prestigieux prix « The Car of the Year ». » a déclaré Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault
« Cette reconnaissance démontre que nous avons fait les bons choix : autonomie record, habitabilité généreuse et accueillante, le tout avec une empreinte environnementale maitrisée ! »
« Si l’on ajoute à cela le plaisir de conduite et des équipements « voiture à vivre » comme le nouveau Solarbay ou la dernière génération du système OpenR Link avec Google intégré, Scénic dispose de formidables atouts pour s’imposer sur le marché européen des véhicules électriques. »
Véhicule 100% électrique développé sur la plateforme AmpR medium (anciennement CMF-EV), le Scénic E-Tech electric s’adresse aux personnes actives à la recherche de polyvalence. Zéro émission, agile, léger (1890 kg) et compact (4,47 m de long) Scénic est à l’aise en ville. Pour les longs trajets, Scénic offre jusqu’à 625 km d’autonomie (WLTP), confort, habitabilité et plaisir de conduite enrichi par des technologies utiles.
Le Scénic E-Tech electric est proposé à un prix d’entrée de gamme inférieur à 40 000€, auquel peuvent être déduites les primes gouvernementales dans les pays où des incitations sont en place. Les commandes sont ouvertes et les premiers véhicules arriveront dans le réseau Renault très prochainement.