Les deux pilotes Alpine s’élanceront depuis le top dix sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche qui se dispute ce samedi à Spielberg après avoir signé une belle performance en qualifications ce vendredi.

Pour la deuxième fois consécutive, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont réussi à se hisser dans la dernière phase des qualifications au volant d’une A524 qui n’a pourtant pas évolué depuis quelques courses maintenant. Ils s’élanceront ce samedi respectivement huitième et neuvième au départ du Sprint du Grand Prix d’Autriche où seuls les huit premiers marquent des points au championnat.

« Je suis content d’avoir atteint la SQ3 aujourd’hui et de partir huitième demain. L’équipe était à nouveau dans le top dix en qualifications, donc c’est encore une bonne performance. » a déclaré Esteban Ocon ce vendredi à Spielberg.

« La SQ3 était loin d’être simple comme nous étions à l’arrière de la queue pour sortir des stands. Nous avons probablement eu un peu de réussite comme Charles [Leclerc] a franchi la ligne après le damier, nous faisant ainsi gagner une place. »

« Le point positif est toutefois le fait que nous ayons été performants et que nous soyons bien placés pour le Sprint. Il nous reste du travail et des choses à comprendre, mais cela fait plaisir d’aller dans la bonne direction. »

Neuvième au départ du Sprint, Pierre Gasly estimait pour sa part qu’il aurait pu faire mieux en qualifications : « Les Qualifications Sprint étaient positives, avec les deux monoplaces de l’équipe en SQ3. Nous avons bien géré SQ1 et SQ2 en affichant une belle vitesse pour atteindre les séances suivantes. En revanche, nous n’avons clairement pas maximisé la SQ3. » a déclaré le Normand.

« C’était compliqué et je n’ai pas véritablement pu faire un tour d’attaque. Ce sont des choses que nous analyserons comme nous voulons optimiser et tirer le maximum de chaque session. »

« Malgré cela, nous avions encore un bon rythme aujourd’hui, ce qui est agréable, et nous sommes à nouveau dans le top dix. Les voitures devant nous sont rapides et seuls les huit premiers marqueront des points demain au Sprint. Ce ne sera pas simple d’en prendre, mais nous donnerons tout et nous verrons ce que nous pouvons aller chercher. »