La série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros en version Autonomie Confort (Comfort Range) avec une batterie de 52 kWh (pour une autonomie jusqu’à 410 km WLTP), est disponible à la commande depuis le 6 mars pour les détenteurs du R5 Roland-Garros R Pass et le sera prochainement pour le grand public au prix de 32 490 euros (bonus écologique de 4 000 euros déduit et hors prime CEE complémentaire de 310 euros pour un particulier).
En complément des trois versions déjà commercialisées (Evolution, Techno, Iconic Cinq), la série spéciale Roland-Garros complète l’offre Renault 5 E-Tech electric. Elle allie élégance et sportivité en rendant hommage à l’univers du tennis et du tournoi de Roland-Garros. Quatre teintes de carrosserie sont proposées : Blanc Nacré / toit Noir Étoilé, Bleu Nocturne / toit Noir Étoilé, Noir Étoilé et Gris Schiste Satin / toit Noir Étoilé en exclusivité.
Ces couleurs se marient avec le jonc de toit d’aspect chrome satiné et avec les jantes alliage diamantées noir 18 pouces Électro. Ces jantes bénéficient d’un dessin spécifique et sont ornées d’un cabochon central Gris Schiste Satin.
D’autres éléments de personnalisation spécifiques enrichissent la présentation extérieure. Ainsi, à la base de la portière avant, un logo Roland-Garros est mis en lumière au centre d’un décor Roland-Garros en « Croix de Saint André », évocateur de l’architecture du stade.
A l’intérieur, la sellerie spécifique gris clair, au tissage graphique à la fois dense et fin, se situe au croisement du vêtement technique et du tissu d’ameublement. Ce textile 100 % recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées (notamment dans la forme du « H » du dossier). L’ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux et un accoudoir gainés de textile refined bleu. Le logo Roland-Garros thermo-embossé vient orner les dossiers de siège avant.
Le textile des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau inférieur de la planche de bord, en association avec le textile refined bleu et un petit drapeau bleu-blanc-rouge. Le bandeau traversant vertical de la planche de bord est teinté de métal anodisé et intègre une zone rétro-éclairée avec l’appellation « Roland Garros Paris ».
L’embout de levier de vitesses e-pop shifter spécifique s’inspire du grip des raquettes de tennis. À son extrémité, comme à la base du manche d’une raquette, s’y trouve le logo de Roland-Garros. La console centrale accueille un tapis de charge à induction couleur terre battue. Dans le même esprit, des surtapis de sol au liseré terre battue complètent l’habitacle. Les seuils de portes en aluminium brossé marqués de l’appellation Roland-Garros Paris déclinent à leur tour le graphisme en « Croix de Saint André ».
Basée sur la version Iconic
La Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros est proposée en version Autonomie Confort (Comfort Range) avec une batterie d’une capacité de 52 kWh, pour une autonomie mixte allant jusqu’à 410 km WLTP. Cette version est destinée aux clients à la recherche d’un véhicule électrique aussi bien à l’aise en ville que pour des trajets plus longs, idéale pour les week-ends ou les vacances. Son prix débute à partir 32 490 euros, bonus écologique de 4 000 euros déduit et hors prime CEE complémentaire de 310 euros pour un particulier.
Avec cette batterie 52 kWh, son moteur de 110 kW (150 ch) et son équipement ultra-complet basé sur celui de la version Iconic Cinq, la Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros sublime l’essence de cette nouvelle icône pop électrique qui allie design émotionnel, dynamisme de conduite et agilité grâce à la plateforme AmpR Small avec son train arrière multibras et son expérience électrique augmentée.
La Renault 5 E-Tech electric est produite en France, à la Manufacture Ampere de Douai au sein du pôle ElectriCity. Tout comme l’ensemble de la gamme de véhicules électriques Renault, elle bénéficie du bonus écologique gouvernemental jusqu’à 4 000 €. Renault 5 E-Tech electric a également reçu la certification Origine France Garantie.
Les détenteurs du coupe-file R5 Roland-Garros R Pass, seront les premiers à pouvoir passer commande. Contactés par le concessionnaire Renault qu’ils ont sélectionné lors de l’achat de R5 Roland-Garros R Pass, ils bénéficient depuis le 6 mars d’une période préférentielle de 6 jours (jusqu’au 11 mars inclus) pour configurer et commander leur véhicule. Ils seront ainsi parmi les premiers clients à être livrés. Les autres clients pourront commander leur modèle ultérieurement.
Tarifs, équipements et options