Accueil Alpine Pierre Gasly impatient de tester les évolutions Alpine à Miami
AlpineSport automobile

Pierre Gasly impatient de tester les évolutions Alpine à Miami

Pierre Gasly (FRA) Alpine F1 Team in Paddock Club. Formula 1 World Championship, Rd 5, Chinese Grand Prix, Sunday 21st April 2024. Shanghai, China.

Le Français Pierre Gasly se dit impatient de pouvoir tester les dernières évolutions de l’A524 lors de la prochaine manche du championnat du monde de F1 qui se disputera du 03 au 05 mai à Miami aux Etats-Unis.

Le week-end dernier au Grand Prix de Chine, l’équipe Alpine a introduit quelques évolutions techniques sur la monoplace d’Esteban Ocon [des améliorations au niveau du plancher de l’A524], mais son coéquipier Pierre Gasly n’a pas eu le droit à ces nouveautés, notamment parce que l’écurie du constructeur français n’a pas eu suffisamment de temps entre le Japon et la Chine pour produire autant de nouvelles pièces.

A Shanghai donc, Pierre Gasly n’avait aucune évolution sur sa monoplace et a terminé le Grand Prix de Chine à la treizième place, deux positions derrière son coéquipier Esteban Ocon qui a franchi la ligne d’arrivée à la porte des points au volant d’une monoplace ayant fait « un pas en avant » grâce à cette mise jour selon le Normand.

Gasly pour sa part doit donc patienter encore quelques jours avant de pouvoir enfin tester ces nouveautés et le Français se dit impatient : « Nous pouvons être encouragés par le résultat d’aujourd’hui au vu de nos performances jusqu’ici cette saison. » a déclaré Pierre Gasly après l’arrivée du Grand Prix de Chine.

« Le déroulement de la course était assez intéressant et il y a quelques domaines dans lesquels nous avons perdu du temps, mais je suis heureux que nous ayons réussi à reprendre quelques places. »

« Nous avons fait le plein d’enseignements. Nous avons beaucoup de choses à analyser et à comprendre sur ce week-end et nous nous concentrerons là-dessus ces prochains jours pour préparer l’épreuve suivante à Miami. »

« J’ai déjà hâte d’être de retour aux États-Unis, où j’aurais l’occasion de rouler pour la première fois avec le nouveau package. »

« D’ici là, l’équipe continuera à travailler d’arrache-pied pour nous assurer de poursuivre nos progrès et de nous rapprocher de nos objectifs. »

Le Grand Prix de Miami est programmé du 03 au 05 mai sur le tracé urbain du Hard Rock Stadium. Il s’agira de la sixième manche de la saison 2024 et les équipes participeront au deuxième week-end Sprint de l’année.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Baptême du feu réussi pour l’Alpine A290 Rallye !

L’Alpine A290 Rallye est devenue ce week-end au Rallye National de l’Indre-Buzançais...

Alpine F1 quitte le Brésil avec deux points dans ses valises

L’écurie Alpine a connu un week-end productif au Brésil où le Français...

WEC : Alpine Endurance conclut une saison 2025 de progrès

Alpine Endurance conclut sa deuxième saison en championnat du monde d’Endurance avec...

F1 : Une Alpine dans le top dix sur la grille de départ au Brésil

L’Alpine pilotée par le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la neuvième position...

L’Alpine A290 occupe un rôle central dans Running Man

Pour sa première apparition à Hollywood, l’Alpine A290 occupe un rôle central...

F1 : Alpine confirme Franco Colapinto pour 2026

A la veille du Grand Prix du Brésil, l’équipe Alpine F1 a...

Alpine ouvre son atelier de personnalisation pour l’A290

Un an après l’arrivée des premiers exemplaires de l’A290 dans les Alpine...

Alpine lance l’A110 R Ultime, la plus extrême jamais produite

Dévoilée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’A110 R Ultime est...