Accueil » Latest News » Pierre Gasly offre deux points à Alpine F1 à Zandvoort

L'Alpine A524 de Pierre Gasly en piste à Zandvoort

L’équipe Alpine a marqué deux points ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas 2024 remporté par le pilote McLaren Lando Norris grâce à la neuvième place du Français Pierre Gasly au terme des 72 tours de l’épreuve.

Auteur d’un départ canon depuis sa neuvième place sur la grille de départ, Pierre Gasly a su résister aux attaques de ses adversaires en course pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la même position derrière la Mercedes de Lewis Hamilton et devant l’Aston Martin de Fernando Alonso.

« Ca fait plaisir de reprendre après l’été avec une belle course. On a vraiment fait tout ce qu’il fallait. » a déclaré Pierre Gasly au micro de Canal+ ce dimanche soir.

« J’ai pris un très bon départ, je savais que généralement à l’extérieur si on a la place on arrive à garder pas mal de vitesse. J’avais déjà ça en tête [avant le départ] et j’ai réussi à trouver l’espace qu’il fallait. »

« Après, je pense que cela nous a vraiment mis dans une bonne position pour bien gérer toute la course, pour bien gérer les pneus. Il y a eu de belles bagarres avec Lewis [Hamilton], Carlos [Sainz], Fernando [Alonso] tout au long de la course, donc c’était plutôt fun dans la voiture. »

« Dans l’ensemble, je me suis bien senti, donc c’est satisfaisant. » a conclu le pilote Alpine qui empoche donc deux points après cette quinzième manche de l’année.

Après le Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Alpine occupe toujours la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec quatorze points de retard sur l’écurie américaine Haas.