Alpine fait son retour au Goodwood Festival of Speed ​​avec un plateau exaltant rendant hommage à ses succès en sport automobile, tant sur les routes que sur les circuits. Première sportive de l’ère électrique de la marque, l’Alpine A290 y fera notamment sa première apparition dynamique au Royaume-Uni.

Dans la foulée de sa Première Mondiale le mois dernier aux 24 Heures du Mans, l’A290, citadine sportive 100 % électrique, développant 220 chevaux dévoilera toutes ses qualités sportives sur la célèbre montée de 1,86 km dans le cadre de l’exposition « First Glance ».

Tout en offrant pendant quatre jours aux visiteurs de l’événement une démonstration concrète de son avenir électrifié, Alpine présentera certaines de ses icônes passées, présentes et futures en compétition.

La présence d’Alpine sur la « Manufacturer Grid » se traduira par des expositions de l’A110 Pikes Peak développant 500 chevaux et optimisée sur le plan aérodynamique ainsi que du superbe concept Alpenglow, fusion d’une carrosserie légère en carbone et d’une motorisation hautes performances hydrogène. Vue en rallye, l’A110 Groupe 4 alignée au Tour de Corse 1975 rejoindra également l’A290 pour « First Glance ».

Le sport automobile sera à l’honneur avec des exhibitions du show-car Alpine F1 Team, de la RS10 F1 à V6 biturbo des années 1970 et du prototype d’Endurance A442B à moteur V6. L’Alpine A524 sera pilotée par trois membres de l’Alpine Academy : le pilote de réserve Alpine F1 Team Jack Doohan ainsi que Kush Maini et Sophia Flörsch, respectivement engagés cette saison en F2 et F3.

Les passionnés pourront également mettre leur talent à l’épreuve sur le simulateur Alpine, avec une expérience Alpine à Thruxton en jeu pour le plus rapide d’entre eux. Une boutique de produits dérivés Alpine sera aussi présente sur place.

Une autre Alpine sera à l’honneur dans « First Glance » : l’A110 R Le Mans, une édition limitée à seulement cent exemplaires. La gamme A110 participera aussi au défilé des constructeurs, avec notamment l’A110 S, l’A110 GT, l’A110 R et l’A110 Enstone.

Enfin, la marque au A fléché présentera son nouveau programme de personnalisation Atelier Alpine. Conçu pour sublimer l’A110, ce programme permet aux clients de l’A110 de choisir parmi une sélection de vingt-six collections aux origines ancrées dans l’histoire d’Alpine avec des jantes alliage et étriers de frein dans des finitions exclusives.