Renault voit sa créativité reconnue à l’international et a reçu le 21 juin onze prix aux Cannes Lions 2024 qui récompensent quatre campagnes : Cars to Work, Plug Inn for business, R5VOLUTION IS A FRENCH THING et TimeFighters.

Cette reconnaissance vient s’ajouter à une longue liste de 80 prix internationaux prestigieux reçus par la marque depuis le début de l’année. Un nombre record de prix qui vient récompenser le travail lancé il y a quatre ans avec le plan Renaulution pour remettre Renault sur le devant de la scène et renforcer son image de marque.

Depuis quatre années, l’ensemble des équipes marketing et des agences partenaires s’attèlent à moderniser l’image de la marque, de ses produits et services partout dans le monde. Ce travail porte ses fruits et est reconnu.

Déjà vainqueur de huit Lions lors de l’édition 2023, Renault remporte un total de onze Cannes Lions 2024 (2 grand prix, 2 gold, 4 silver, 3 bronze). Il s’agit d’un résultat exceptionnel qui fait de Renault la marque la plus récompensée du secteur automobile, grâce à quatre campagnes créatives et à forte valeur perçue :

  • «Cars to work», une campagne en faveur du retour à l’emploi dans les déserts de mobilité a remporté deux grand prix dans les catégories « creative commerce/ customer acquisition & retention » et « sustainable development goals/ decent work & economic growth » ainsi que deux gold et deux silver
  • Renault «Plug Inn for business», l’application peer-to-peer pour un service communautaire de recharge a gagné un silver « creative business transformation/ experience transformation » et un bronze dans la catégorie « outdoor/ market disruption »
  • Renault 5 E-Tech electric avec la campagne «R5VOLUTION IS A FRENCH THING», obtient deux bronze dans les catégories industry craft « production design/ art direction » et « achievement in production »
  • «TimeFighters» un documentaire sur la sécurité Renault réalisé par les frères Naudet a remporté un silver dans la catégorie « brand experience & activation / market disruption »

Publicis Conseil, l’agence historique de la marque Renault, est nommée « Agence de l’année » à la 71ème édition des Cannes Lions.

« C’est une fierté que la marque soit plusieurs fois récompensée lors des Cannes Lions 2024, qui est pour moi la compétition internationale la plus exigeante en matière de publicité. » a déclaré Arnaud Belloni, directeur du marketing chez Renault.

« Ces résultats exceptionnels sont le fruit d’un travail passionné et engagé des collaborateurs de la marque et des partenaires fortement impliqués au quotidien dans la conception et la réalisation de ces campagnes de communication : Publicis Conseil, Publicis Sapient, Startrec, OMD, Lonsdale.. «