Renault a annoncé l’ouverture des commandes pour la R4 E-Tech à partir du 12 mars 2025 (dès le 4 mars pour les détenteurs d’un R4 R Pass). La R4 100% électrique sera disponible en trois versions et deux autonomies de batterie.
Les détenteurs du coupe-file R4 R Pass, sont les premiers à pouvoir passer commande de la Renault 4 E-Tech electric. Contactés par le concessionnaire Renault qu’ils ont sélectionné lors de l’achat du R4 R Pass, ils bénéficient depuis le 4 mars d’une période préférentielle de 8 jours (jusqu’au 11 mars inclus) pour configurer et commander leur véhicule. Ils seront ainsi parmi les premiers clients à être livrés. Les autres clients pourront commander leur modèle à partir du 12 mars.
Pour le lancement officielle de la R4 100% électrique, Renault propose deux choix de motorisation et de batterie à partir de 25 990 euros.
La première combinaison baptisée autonomie urbaine rend accessible la gamme Renault 4 E-Tech electric à partir de 25 990 euros, bonus écologique de 4 000 euros inclus et hors prime CEE complémentaire de 310 euros pour un particulier. Elle combine un moteur électrique à rotor bobiné de 90 kW (120 ch. / 225 Nm) et une batterie lithium-ion à chimie NMC de 40 kWh, pour un rayon d’action jusqu’à 308 km.
Une seconde combinaison autonomie confort combine un moteur électrique à rotor bobiné de 110 kW (150 ch. / 245 Nm) et une batterie lithium-ion à chimie NMC de 52 kWh. Elle revendique une autonomie WLTP jusqu’à 409 km pour un tarif à partir de 29 490 euros, bonus écologique de 4 000 euros inclus et hors prime CEE complémentaire de 310 euros pour un particulier.
Dans les deux cas, la Renault 4 E-Tech reçoit un chargeur bidirectionnel AC 11 kW. Celui-ci permet de bénéficier de la fonction « Power to Object » (V2L, vehicle-to-load) pour brancher un appareil 220 V sur la batterie de la voiture et de la fonction Mobilize Power (V2G, vehicle-to-grid) pour réinjecter de l’électricité dans le réseau et supprimer les frais de recharge à domicile.
Pour la recharge rapide, la version autonomie confort reçoit un chargeur DC 100 kW et la version autonomie urbaine un chargeur DC 80 kW. Dans les deux cas, le temps pour passer de 15 à 80 % de batterie est limité à 30 minutes selon Renault.
La Renault 4 E-Tech sera proposée dans le courant de l’année en déclinaison Plein Sud dotée d’un toit ouvrant électrique en toile. Les larges dimensions (92 x 80 cm) de ce dernier permettent aux passagers arrière de bénéficier eux aussi de cette ouverture, sans que la garde au toit ne soit impactée.
Lors de la commande, les clients pourront également sélectionner des décors de personnalisation extérieure pour le toit, le capot, les ailes ainsi que les butoirs à l’avant et à l’arrière. Ces décors seront proposés en plusieurs déclinaisons : Fl4sh (Jaune / Bleu nuage) pour le côté sport et NumbeR4 (Argent / Cuivre) pour le côté chic. Ces éléments seront compatibles avec toutes les teintes de carrosserie proposées. L’ensemble de ces décors seront directement accessibles dans le configurateur une fois qu’ils seront disponibles.
Tarifs Renault 4 E-Tech (France)