Accueil » Latest News » Une Alpine dans le top dix au départ du Grand Prix F1 des Pays-Bas

L'Alpine A524 sur le tracé de Zandvoort aux Pays-Bas

Il n’y aura qu’une seule Alpine dans le top dix au départ du Grand Prix F1 des Pays-Bas ce dimanche à Zandvoort ; celle de Pierre Gasly qui a réussi à entrer en Q3 ce samedi.

Le Français s’élancera depuis la dixième position sur la grille de départ à Zandvoort ce dimanche, une position qui lui permettra de jouer les points sur un tracé où les dépassements sont très difficiles : « Je suis très satisfait de notre effort aujourd’hui. Avant les qualifications, il était clair que nous aurions du mal à sortir de la Q1 et de la Q2, encore plus après une séance compliquée en essais vendredi. » a déclaré Pierre Gasly après les qualifications.

« Nous avons finalement atteint la Q3, donc j’en suis content. Nous avons presque tiré le maximum de la monoplace. Il nous en manquait un peu en Q3, mais nous sommes malgré tout dans le top dix et nous sommes bien placés pour nous battre pour des points. »

« Nous savons qu’une grosse bataille nous attend demain avec Lewis [Hamilton] et Carlos [Sainz] s’élançant derrière nous. Ce sera une course difficile, mais nous serons prêts. Nous devrons essayer de nous accrocher aux voitures partant devant nous. Ce serait formidable de pouvoir marquer des points et ce sera l’objectif. »

De l’autre côté du garage, Esteban Ocon n’a pas réussi à passer le stade de la Q1 au volant d’une monoplace mal équilibrée. Le Français s’élancera ce dimanche depuis une lointaine dix-septième position sur la grille.

Pour rappel, avant le départ du Grand Prix des Pays-Bas, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs.