Ce vendredi 20 septembre, le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, a rencontré les représentants des salariés d’Alpine Racing où sont développés et produits les moteurs E-Tech pour l’écurie de Formule 1 du constructeur français.
A l’issue de ce rendez-vous important, le CSE Alpine Racing et les employés de Viry-Châtillon attendent encore un positionnement de la part de la direction de Renault Group qui va considérer les éléments nouveaux.
« A l’issue du rendez-vous avec M. De Meo, les représentants du personnel d’Alpine Racing tiennent à remercier la direction de Renault Group pour l’opportunité qui leur a été offerte d’échanger avec la direction générale et la qualité des débats au cours de cet entretien. » a indiqué le CSE dans un communiqué ce vendredi soir.
« Les efforts et les propositions concrètes apportés par la délégation de Viry-Châtillon semblent avoir résonnés auprès de la direction de Renault Group qui poursuit sa réflexion quant au maintien des activités F1 sur le site français. »
« En l’état, la menace d’un arrêt des développements moteur F1 en France reste d’actualité, le risque de perdre un savoir-faire unique persiste au moment même où l’industrie en France a besoin de soutenir ses talents et de consolider son maillage collaboratif national. »
« Les représentants du personnel restent mobilisés, déterminés et à l’écoute des salariés. La préparation des actions à venir se poursuit et nous communiquerons à ce sujet dans les prochains jours. »