Accueil Alpine Des qualifications mitigées pour Alpine F1 à Singapour
AlpineSport automobile

Des qualifications mitigées pour Alpine F1 à Singapour

L'Alpine A524 sur le tracé de Singapour
Partager

L’équipe Alpine F1 a connu une séance de qualifications mitigée ce samedi à Singapour en voyant l’un de ses pilotes (Esteban Ocon) se hisser jusqu’en Q2, tandis que Pierre Gasly n’a pas réussi à décoller la Q1. Ocon s’élancera donc depuis la quinzième place sur la grille de départ ce dimanche, trois places devant son coéquipier.

Après un vendredi très compliqué, Esteban Ocon a expliqué après la séance qualificative de ce samedi qu’il se sentait bien plus à l’aise au volant de son Alpine que la veille, ce qui lui a permis de passer le cap de la Q1. Cependant en Q2, le rythme s’est nettement dégradé sur sa monoplace et le Français n’a pas réussi à faire mieux qu’un quinzième temps.

« J’étais plus satisfait de la voiture en qualifications. Les sensations étaient meilleures ce soir et nous avons fait un pas en avant avec notre rythme depuis les essais libres 3, notamment en Q1. » a explique Ocon ce samedi soir à Singapour.

« Il a toutefois semblé baisser un peu en Q2 et nous n’avons pas pu en extraire beaucoup plus pour nous rapprocher de la Q3. »

« C’est donc un résultat mitigé en fin de compte. Je suis content que nous ayons pu progresser un peu, mais nous sommes toujours loin de là où nous voulons être. »

« Nous allons débriefer pour comprendre ce qu’il s’est passé entre la Q1 et la Q2 et nous essaierons de nous battre demain pour remonter dans le peloton. »

BWT Alpine F1 Team - Grand Prix de Singapour de Formule 1 2024, samedi

De l’autre côté du garage Alpine, Pierre Gasly dressait un constat bien plus radical que son coéquipier, lui qui s’élancera ce dimanche depuis la dix-huitième place sur la grille sur un tracé où les dépassements sont très difficiles.

« C’est une performance décevante en qualifications et nous avons beaucoup de choses à comprendre. » a concédé Pierre Gasly.

« J’avais l’impression de n’avoir aucune adhérence, mais aussi une mauvaise traction. Les sensations étaient vraiment pires que plus tôt dans la journée. »

« Nous n’avons pas réussi à améliorer notre situation et j’ai plus ou moins égalé mon temps des Essais Libres 3 alors qu’il aurait fallu être beaucoup plus rapide en Q1. »

« C’est confus pour le moment, nous nous posons assurément des questions et nous travaillerons dur ensemble pour combler ce déficit. La course est toujours difficile physiquement ici. Nous chercherons tout simplement à être dans le match demain, voir ce qu’il se passe et attaquer jusqu’au bout. »

Avant le départ du Grand Prix de Singapour qui sera donné ce dimanche 22 septembre à 14h00 (heure de Paris), l’équipe Alpine F1 occupe la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avec trois points de retard sur Williams.

Dans la même catégorie

Les salariés de Viry-Châtillon toujours sans nouvelle de Renault

Les représentants du personnel d’Alpine Racing à Viry-Châtillon, où son développés et...

Sebastien Loeb sur le Dacia Sandrider : « C’est une voiture bien née »

Le nonuple champion du monde des rallyes, Sebastien Loeb, se dit impatient...

30 ans plus tard, le Renault Espace F1 de retour au Mondial de Paris

A l’occasion de l’exposition Musée Matra au Mondial de l’Auto de Paris...

Quelles seront les nouveautés du groupe Renault au Mondial de Paris ?

Rendez-vous incontournable de tout amateur d’automobile qui se respecte, le Mondial l’Auto...