L’Alpine A290 – première voiture 100% électrique de la marque au A fléché – est mise en scène dans un court-métrage rendant hommage, pour le compte d’Alpine, aux 24H du Mans et au sport automobile.
Ce film artistique est le fruit d’une collaboration de deux ans entre (LA)HORDE – un collectif d’artistes français – et Alpine, reflétant l’engagement de la marque à contribuer à la scène artistique actuelle à travers des collaborations audacieuses.
Le court-métrage produit et réalisé par (LA)HORDE utilise la danse pour incarner le sport automobile de manière conceptuelle. Dans le décor iconique du Mans, les artistes mettent en scène la rencontre entre « la passion de la performance » incarnée par deux avatars de jeux vidéo et le monde de l’automobile.
« Cette création artistique originale retrace la naissance de l’A290 et le processus créatif d’Alpine à l’ère de la sportivité réinventée. » indique Alpine dans la présentation de ce court-métrage.
« La performance du collectif d’artistes rend hommage au sport automobile et propose une nouvelle façon de penser la conduite. »
Le film de (LA)HORDE pour Alpine