Gamme E-Tech

Mobilize et NW s’associent pour rendre l’électrique plus accessible

Mobilize et NW s'associent en 2025 @Mobilize
Partager

Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, ont récemment annoncé la signature d’un accord pour la création d’une co-entreprise dans le domaine de la recharge pour véhicules électriques associée au stockage d’énergie.

La future co-entreprise vise à réduire les coûts de la recharge pour les utilisateurs d’un véhicule électrique tout en maximisant l’utilisation d’une électricité décarbonée. À travers ce partenariat, Mobilize et NW s’engagent à mettre en place des solutions innovantes pour faciliter une mobilité plus durable et accessible à tous.

Les expertises complémentaires de Mobilize et NW seront mises à profit au sein de la nouvelle structure. Mobilize apportera sa connaissance approfondie des véhicules électriques et des infrastructures de recharge. Son ambition sera de faciliter la transition vers le véhicule électrique grâce à des solutions de recharge adaptées aux besoins des particuliers et des entreprises, que ce soit à domicile, au travail ou lors des déplacements.

« Chez Mobilize, nous sommes déterminés à jouer un rôle clé dans la transition énergétique. Cette alliance avec NW nous permet de combiner nos expertises pour offrir des solutions de recharge et de stockage d’énergie qui sont à la fois innovantes et durables. Ensemble, nous visons à transformer le paysage énergétique européen et à répondre aux défis énergétiques de demain. » a déclaré Gianluca De Ficchy, CEO de Mobilize.

De son côté, NW mettra à disposition son savoir-faire dans le stockage d’électricité et dans les infrastructures de recharge, avec une capacité mondiale de près d’1 GWh et une expertise reconnue dans la gestion des besoins du marché de l’électricité.

A lire aussi :  Renault annonce la date de présentation de la Clio 6

« Pour NW, le concept d’industrie 4.0, que l’on appelle aussi quatrième révolution industrielle, correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Cette industrie du futur permet la convergence du numérique et de la digitalisation avec les produits et / ou les infrastructures du monde physique. Nous avons le potentiel de créer une offre unique et innovante qui permettra d’accélérer les usages de la watture*. » a expliqué Jean-Christophe Kerdelhué, fondateur et Président de NW.

*Petit Robert 2024- watture : nom féminin, véhicule à roues motorisé par l’électricité, destiné au transport terrestre de quelques personnes et de leurs bagages.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Renault annonce la date de présentation de la Clio 6

Modèle emblématique de Renault, la Clio de sixième génération sera dévoilée en...

Zoom sur la calandre lumineuse de la Renault 4

La Renault 4 est le premier véhicule de la gamme Renault à...

Renault Trucks livre son 5 000e véhicule électrique, un Master E-Tech

Les clés du 5 000e véhicule électrique Renault Trucks E-Tech, un Renault...

La Renault Zoé a la côte sur le marché de l’occasion des véhicules électriques

Alors que les Renault 5 et Scenic E-Tech se trouvent dans le...

Renault 4 ou R5 ? Voici 6 arguments pour vous aider à choisir

Vous souhaitez acheter une voiture électrique et vous hésitez encore entre plusieurs...

Quelles Renault sont équipées du one pedal ?

En 2025, Renault a (enfin) décidé d’introduire le système one pedal sur...

Leasing social : Renault présente son offre

À la suite des annonces du gouvernement français, Renault intègre à son...

Zoom sur le Renault Rafale Présidentiel d’Emmanuel Macron

Le Renault Rafale Présidentiel est un modèle exclusif, conçu spécifiquement pour la...