Accueil Gamme E-Tech La Renault 5 Turbo 3E moins chère qu’une Alpine A110R Ultime
Gamme E-TechRenaultSport automobile

La Renault 5 Turbo 3E moins chère qu’une Alpine A110R Ultime

Première image de la R5 Turbo 3E @Renault

Fabrice Cambolive – PDG de Renault – a insisté sur le fait que la future Renault 5 Turbo 3E se positionnera en termes de prix en dessous des 265 000 euros affichés par l’Alpine A110R Ultime. (et pouvant atteindre 330 000 euros pour la version « La Bleue ».

« Nous aurons un prix raisonnable lié, à la puissance de la voiture. » a déclaré Fabrice Cambolive dans un entretien accordé à nos confrères d’Autocar.

Fabrice Cambolive a aussi indiqué que Renault fabriquerait « beaucoup plus » que 150 unités de la R5 Turbo 3E, notamment parce que le constructeur français a déjà été encouragé par les premières réactions lors du dévoilement de la voiture fin 2024.

« Beaucoup de gens qui connaissent déjà le prix sont prêts à investir car ils pensent que ce type de voiture ne perdra jamais de valeur. Si vous regardez la R5 Turbo 1, vous avez des prix assez significatifs… » a-t-il ajouté.

« Je ne pense pas que le prix sera un obstacle. Tant que le prix est raisonnable, tant que la voiture offre la puissance, l’efficience, la technologie, l’innovation et un très haut niveau de qualité, je pense que nous trouverons notre public, notamment un public qui se souvient des aspects ultra-sportifs de Renault dans le passé. »

Image - Renault 5 Turbo 3E

Plus de Renault Sport mais…

Le département Renault Sport n’existe plus chez Renault depuis quelques années maintenant, le dernier modèle passé entre les mains des ingénieurs français étant la Megane 4 RS (dont la commercialisation a cessé). Concernant la R5 Turbo 3E, Fabrice Cambolive indique que l’appellation « Renault Sport » n’aurait aucun sens, mais le Français a toutefois laissé entendre que Renault pourrait développer d’autres modèles plus performants par la suite.

« Je préfère parler de Turbo 3E, et ensuite voir ce que nous pouvons faire de plus si Turbo 3E est un succès. Construisons notre sportivité étape par étape. »

Toujours aucune date précise quant à la présentation officielle de cette Renault 5 Turbo 3E, mais selon Autocar, Renault devrait la dévoiler officiellement « d’ici l’été » 2025….

Même si on en sait peu pour l’instant sur cette future Renault 5 Turbo 3E, Renault a toutefois déjà confirmé qu’à l’instar de son iconique aînée, la Renault 5 Turbo 3E fonctionnera selon une architecture à propulsion. Ses deux moteurs électriques logés dans les roues arrière et entraînant instantanément chacun une roue, lui offriront une puissance totale de plus de 500 chevaux.

Au volant, les sensations ultimes et accélérations foudroyantes devraient être garanties, avec un 0 à 100 km/h atteint en près de 3 secondes seulement selon les premiers chiffres évoqués par Renault, un temps digne de supercars voire d’hypercars.

Ecrit par
Cesare Ingrassia

Journaliste automobile et directeur de publication du site News Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Le moteur Renault tire sa révérence en F1 ce week-end à Abou Dhabi

Le Grand Prix d’Abou Dhabi – ultime manche du championnat du monde...

paul-aron-alpine-f1

Paul Aron et Kush Maini au volant de l’Alpine A525 à Abou Dhabi

Les pilotes de réserve de l’équipe Alpine en F1, Paul Aron et...

alpine-a110-elf-rallye

Alpine ELF Rallye : Astier et Fontalba concluent en beauté dans le Var

C’est sur les routes du département du Var que le Trophée Alpine...

renault-5-e-tech

La Renault 5 reçoit des améliorations et des nouveautés en 2026

La Renault 5 E-Tech s’apprête à recevoir une série d’améliorations et de...

renault-5-e-tech

100 000 R5 E-Tech produites par Renault en seulement 15 mois

En seulement quinze mois, Renault a déjà produit dans son usine de...

alpine-f1-qatar

Un dimanche difficile pour Alpine F1 au Qatar

L’équipe Alpine a une nouvelle fois connu un week-end difficile et quitte...

Alpine F1 et Qatar Airways prolongent leur partenariat

L’écurie Alpine F1 et Qatar Airways ont annoncé à la veille du...

Carmen Jorda nommée directrice d’Alpine F1 Academy

La pilote espagnole Carmen Jorda – également ex pilote de développement pour...