AlpineSport automobile

Artic Wolf devient le partenaire cybersécurité d’Alpine en F1

Le motorhome de l'écurie Alpine en F1 @Alpine
Partager

L’équipe Alpine en Formule 1 a annonce un partenariat avec Arctic Wolf, spécialiste des opérations de sécurité. Arctic Wolf devient ainsi le partenaire officiel en cybersécurité de l’écurie Alpine F1 Team.

Dans le cadre de ce partenariat, la plateforme Arctic Wolf Aurora – propulsée par Alpha AI – analysera chaque semaine plus de sept mille milliards d’événements de sécurité afin de garantir une protection optimale, avec l’échelle et la précision nécessaires pour assurer des performances de pointe sur la piste et en dehors.

« Alpine F1 est pleinement conscient de l’avantage concurrentiel majeur qui peut être tiré d’opérations de sécurité efficaces afin de protéger nos infrastructures de l’usine aux circuits, et partout entre les deux. » a déclaré Oliver Oakes, Team Principal d’Alpine F1.

« Avec l’expertise inégalée d’Arctic Wolf et sa plateforme de pointe Aurora, nous aurons la confiance et la protection nécessaires pour sécuriser nos opérations à tous les niveaux. »

« Cela nous permettra de consacrer toute notre attention et toute notre énergie à ce qui compte le plus : gagner des courses. »

Pour rappel, les organisations du monde du sport et du divertissement sont confrontées à des cybermenaces uniques en raison de leurs environnements dynamiques, de leurs plateformes numériques grand public et de la mobilité de leurs effectifs à travers le monde chaque semaine.

Ces facteurs en font des cibles privilégiées pour les acteurs malveillants cherchant à exploiter leurs failles pour accéder notamment à des informations financières, des propriétés intellectuelles ou des données personnelles sur les employés et clients.

Conscient de ces enjeux, Arctic Wolf est le partenaire de confiance de plus de cinquante équipes sportives professionnelles à travers le monde, dont Minnesota Wild (NHL), Meyer Shank Racing (IndyCar), Minnesota Vikings (NFL) et Parramatta Eels (NRL), pour se protéger des menaces et assurer la sécurité des données critiques.

A lire aussi :  Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l'avenir des pilotes

Dans le cadre du partenariat entre Alpine F1 et Artic Wolf, le logo de la société sera présent sur les combinaisons de course des pilotes Alpine ainsi que l’environnement général de l’écurie.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Qualifications décevantes pour Alpine F1 aux Pays-Bas

Les deux pilotes Alpine F1 s’élanceront depuis le fond de grille ce...

Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l’avenir des pilotes

Interrogé par Canal+ concernant l’avenir des pilotes Alpine, Flavio Briatore – conseiller...

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...