AlpineSport automobile

Alpine F1 repart bredouille de Melbourne

L'Alpine A525 sur le tracé de l'Albert Park de Melbourne @Alpine
Partager

L’écurie Alpine n’a inscrit aucun point ce dimanche au Grand Prix d’Australie, première manche de la saison 2025 de Formule 1, au terme d’une course chaotique aux multiples rebondissements et finalement remportée par le pilote McLaren Lando Norris.

Avec l’Alpine de Pierre Gasly neuvième sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, l’écurie du constructeur français visait ses premiers points ce dimanche à Melbourne, mais les conditions météo difficiles et les différents incidents n’ont finalement pas permis aux pilotes, Pierre Gasly et Jack Doohan, de terminer dans les points.

Neuvième au départ donc, Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la onzième place à la porte des points, tandis que son coéquipier a dû abandonner. Après ce dimanche difficile, Alpine F1 se tourne désormais vers la prochaine course de la saison qui est programmée en Chine.

« Après une course comme celle d’aujourd’hui, il est facile d’être déçu, mais il y a également des points positifs à retenir. » a déclaré Oliver Oakes, Team Principal, ce dimanche soir à Melbourne.

« Nous avons montré que nous sommes bel et bien dans la lutte du milieu de grille, et la hiérarchie fluctuera sans doute selon les circuits au fil de la saison avec un plateau aussi serré. Les conditions étaient incroyablement piégeuses, avec de nombreux incidents aujourd’hui. »

« Pierre réalisait une course solide jusqu’à ce que les conditions changent sur la fin, et il a manqué les points. Pour Jack, ce n’est évidemment pas la course qu’il souhaitait, mais il a affiché un rythme positif tout le week-end. »

« Avec cette doublette de courses pour lancer la saison, nous nous tournons maintenant vers la Chine, où nous chercherons à nous remobiliser et obtenir un meilleur résultat. »

Au classement constructeurs, Alpine F1 fait partie des trois équipes avec VCARB et Haas à ne pas avoir inscrit le moindre point après cette première manche.

A lire aussi :  Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Faits marquants en course

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Qualifications décevantes pour Alpine F1 aux Pays-Bas

Les deux pilotes Alpine F1 s’élanceront depuis le fond de grille ce...

Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l’avenir des pilotes

Interrogé par Canal+ concernant l’avenir des pilotes Alpine, Flavio Briatore – conseiller...

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...