AlpineSport automobile

Premiers points de la saison pour Alpine F1 à Bahreïn

L'Alpine A525 de Pierre Gasly à Bahreïn @Alpine
Partager

L’écurie Alpine F1 a enfin ouvert son compteur de points cette saison grâce à la septième place de Pierre Gasly à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche du championnat du monde 2025.

Le Français – qui s’élançait depuis la quatrième place sur la grille de départ à Bahreïn – a perdu deux positions dans les premiers tours de course, mais grâce à une stratégie agressive et au bon rythme de son A525 sur les longs relais, le Normand a réussi à conserver cette position jusque dans le dernier tour, avant que le pilote Red Bull Max Verstappen – chaussé de pneus plus frais – ne le dépasse.

Classé septième donc, Pierre Gasly engrange les premiers points de la saison, soit six au total : « En tant qu’équipe, nous pouvons être satisfaits de quitter Bahreïn avec nos premiers points de la saison. » a commenté Oliver Oakes, Team Principal de l’équipe Alpine, ce dimanche soir.

« C’est bien de débloquer le compteur et cela souligne les efforts fournis à Enstone et Viry. Le timing de la voiture de sécurité ne nous a clairement pas été favorable et a rendu nos deux voitures vulnérables sur la fin puisque nous nous étions arrêtés avant son intervention. »

« Pierre a tout donné pour tenter de contenir Max. C’est toujours dur de concéder une place dans le dernier tour, mais il a réalisé une superbe course pour glaner des points importants. »

De l’autre côté du garage, Jack Doohan – qui s’élançait onzième sur la grille de départ – a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points à la quinzième place.

A lire aussi :  Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

« Jack a affiché un rythme prometteur tout au long du week-end et au départ. En course, il a eu plus de mal avec les pneus durs, ce qui lui a malheureusement fait perdre du terrain dans le dernier relais. » a ajouté Oakes.

« Nous repartons avec des points, mais aussi en sachant que nous devons continuer à progresser dans certains domaines d’ici Djeddah la semaine prochaine. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Alpine F1 totalise six points au championnat du monde des constructeurs et se retrouve à égalité avec Sauber.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Qualifications décevantes pour Alpine F1 aux Pays-Bas

Les deux pilotes Alpine F1 s’élanceront depuis le fond de grille ce...

Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l’avenir des pilotes

Interrogé par Canal+ concernant l’avenir des pilotes Alpine, Flavio Briatore – conseiller...

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...