Alpine

Premiers roulages de l’A390 lors du rassemblement Alpine à Dieppe

Alpine-a290
Le volant de l'Alpine A290 GTS - Photo Yannick Brossard / DPPI
Partager

Alpine célébrera ses 70 ans entourée de tous les passionnés de la marque du monde entier lors du Grand Rassemblement de Dieppe du 30 mai au 1er juin 2025.

Durant trois journées, l’Association IDÉA réunira à nouveau les passionnés de la marque du 30 mai au 1er juin à Dieppe pour un rassemblement d’une ampleur inégalée à l’occasion des 70 ans d’Alpine, dans la ville natale de son fondateur Jean Rédélé.

Pendant ces trois jours de célébrations, Alpine se dotera d’une hospitalité de 900 m² pour présenter au grand public toutes ses nouveautés à commencer par l’A390, son premier sport fastback électrique, tout juste présenté en première mondiale. L’A390 sera produite à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé.

Aux côtés de Philippe Krief, CEO Alpine, Sovany Ang, Directrice de la performance produit et Antony Villain, Directeur du design de la marque, présenteront l’A390 pour la première fois au grand public, le 31 mai après-midi. Ce sport fastback rejoindra ainsi l’A290, la citadine sportive dévoilée en 2024 aux 24 Heures du Mans.

Le 31 mai, l’A390 intègrera la parade des Alpine les plus mythiques dans les rues dieppoises pour sa toute première sortie en public, sans oublier Alpenglow Hy6, le prototype roulant équipé d’un moteur thermique V6 turbo alimenté à l’hydrogène qui avait été dévoilé au Mondial de l’Auto de Paris en 2024.

La marque présentera également sa nouvelle gamme A110, entrée au catalogue depuis mars 2025 en France. Elle se compose de l’A110 R 70, la série limitée anniversaire exclusive de son emblématique coupé sportif deux places (770 exemplaires), ainsi que de la nouvelle A110 GTS qui combine harmonieusement sportivité pure et confort raffiné, aussi bien sur route que sur circuit.

A lire aussi :  C'est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

À noter que le 30 mai, des pilotes Alpine, d’hier et d’aujourd’hui, iront à la rencontre du grand public pour des séances d’autographes. Le 1er juin, 700 Alpine participeront à la plus grande parade d’Alpine jamais réalisée au monde sur l’ancien circuit de Dieppe. Et pour les fans de F1, le Grand Prix d’Espagne sera retransmis en direct depuis l’hospitalité Alpine.

Un logo spécial Alpine !

Alpine utilisera durant ces trois jours un logo spécial avec l’utilisation du bleu, blanc, rouge qui souligne les origines de la marque française créée par Jean Rédélé à Dieppe en 1955. Le 70 s’inscrit dans le prolongement du A fléché comme pour signifier que la marque s’inscrit dans son passé mais qu’elle se projette dans le futur. La cible rouge au centre de la roue, autre symbole automobile, représente les futurs challenges de la marque à atteindre pour les 70 prochaines années à venir.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Qualifications décevantes pour Alpine F1 aux Pays-Bas

Les deux pilotes Alpine F1 s’élanceront depuis le fond de grille ce...

Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l’avenir des pilotes

Interrogé par Canal+ concernant l’avenir des pilotes Alpine, Flavio Briatore – conseiller...

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...

Alpine F1 : Paul Aron le plus rapide lors de la première journée de tests à Budapest

L’équipe Alpine F1 est restée à Budapest cette semaine pour participer à...