Fruit d’un partenariat avec la Société des réalisatrices et réalisateurs de films (SRF), le Prix Alpine a été remis à Thomas Cailley lors de la cérémonie de clôture de la Quinzaine des Cinéastes du 22 mai. Ce Prix récompense l’engagement et le parcours de Thomas Cailley et souligne l’univers créatif de ses deux films, Les Combattants et Le Règne animal.
Alpine renforce ainsi son engagement dans l’art, et tout particulièrement le cinéma, avec ce premier Prix Alpine en s’associant à la Société des réalisatrices et réalisateurs de films. Il vise à récompenser la créativité de celles et ceux qui réinventent les codes et le langage cinématographique.
Pour donner de la résonance à ce premier Prix et à ce nouveau partenariat, la SRF et Alpine ont réuni les professionnels du cinéma, en présence de Thomas Cailley, lors d’une soirée exclusive le 20 mai sur la Croisette autour du concept-car Alpenglow et de l’Art Car A110 Monochromatic.
« Un grand merci à Alpine pour ce prix, bien sûr, mais aussi pour son soutien à la SRF et à cette section unique du Festival de Cannes. » a déclaré Thomas Cailley.
« Je souhaite à ce partenariat une longue vie. Dans le monde tel qu’il se dessine aujourd’hui, pour continuer à proposer avec exigence et indépendance, un cinéma ouvert, attentif à la diversité de la société, il est crucial d’avoir des alliés solides. »
« Des partenaires engagés, sur qui l’on peut compter. Et il faut plus que jamais défendre cette idée simple : un film est une expérience unique. Une vision singulière. Je reçois ce Prix comme une confirmation de cet élan. »
Sous la direction du design Alpine, le Trophée du Prix Alpine a été imaginé et conçu par des étudiants de L’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (ENSAAMA), reflétant pleinement les valeurs de créativité et d’audace chères à la marque.