Renault

Officiel : Luca de Meo quitte son poste de PDG du Groupe Renault

Le PDG du Groupe Renault, Luca de Meo @Renault
Partager

Ce dimanche 15 juin, Renault a annoncé la décision de Luca de Meo de quitter après cinq années à la tête de Renault Groupe ses fonctions de PDG afin de relever « de nouveaux défis en dehors du secteur automobile » peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le Conseil d’administration de Renault, réuni par son président Jean-Dominique Senard, a tenu à remercier Luca de Meo pour le redressement et la transformation de Renault Group, et a accepté que son départ soit effectif le 15 juillet 2025. Luca de Meo continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à cette date.

Renault a également indiqué que le Conseil d’administration a lancé le processus de désignation d’un nouveau Directeur Général sur la base du plan de succession déjà défini.

Le Conseil d’administration a également exprimé sa confiance dans la qualité et l’expérience de l’équipe de direction pour poursuivre et accélérer la stratégie de transformation de Renault Groupe dans cette nouvelle phase.

« Il arrive un moment dans sa vie où l’on sait que le travail est accompli. Chez Renault Group, nous avons relevé des défis immenses, et ce en moins de 5 ans ! Nous avons fait ce que beaucoup pensaient impossible. » a déclaré Luca de Meo.

« Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes : les meilleurs de notre histoire. Une équipe solide. Une organisation agile. Et un plan stratégique prêt à porter la prochaine génération de produits. »

« C’est pourquoi j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le relais. Je quitte une entreprise transformée, tournée vers l’avenir, afin de mettre mon expérience au service d’autres secteurs et de vivre d’autres aventures. »

« Diriger Renault Group a été un privilège. Une aventure humaine et industrielle qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Pour cela, je serai toujours reconnaissant aux femmes et aux hommes de cette maison — les “Renaulutionnaires” — pour leur passion, leur engagement, leur conviction… »

« Ce sont eux les vrais moteurs. Par ailleurs, je tiens à remercier Jean-Dominique Senard pour m’avoir choisi il y a quelques années, pour son soutien et sa confiance, ainsi que le Conseil d’administration, qui a cru en nos projets. Et le meilleur reste à venir… »

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Gilles Vidal quitte Renault et revient chez Stellantis

Après cinq années passées chez Renault où il a notamment dessiné les...

Quelles Renault sont équipées du one pedal ?

En 2025, Renault a (enfin) décidé d’introduire le système one pedal sur...

Florent Chaix nommé Directeur des relations investisseurs chez Renault

Renault Group annonce la nomination de Florent Chaix, actuellement responsable des relations...

Renault renforce sa présence en Inde, troisième marché automobile mondial

Le groupe Renault accélère son développement en Inde, l’un des marchés automobiles...

Officiel : François Provost est le nouveau patron de Renault

Le Conseil d’administration de Renault Group, réuni ce jour sous la présidence...

Ces Renault qui n’existent pas en Europe : le Triber

Renault India, filiale intégralement détenue par le constructeur français Renault Group, a...

Leasing social : Renault présente son offre

À la suite des annonces du gouvernement français, Renault intègre à son...

Duncan Minto nommé Directeur général par intérim de Renault

Le Conseil d’administration de Renault Group a décidé de nommer, à compter...