AlpineSport automobile

La vie en rose pour Alpine F1 au Grand Prix d’Autriche

L'Alpine A525 de Pierre Gasly @Alpine
Partager

L’écurie Alpine F1 verra la vie en rose ce week-end au Grand Prix d’Autriche à Spielberg, théâtre de la onzième manche du championnat du monde 2025 de Formule 1.

La course en Autriche aura une saveur particulière pour l’écurie puisqu’il s’agit de la manche à domicile de son partenaire titre, BWT. Basé à Mondsee, près de Salzbourg, « Best Water Technology » est le leader européen du traitement de l’eau à travers ses solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

Depuis 2022, BWT et son rose emblématique ornent les monoplaces d’Alpine pour incarner une vision : « Changer le monde, gorgée après gorgée ». Le rose permet de sensibiliser à l’accès à une eau potable, propre et salubre pour tous, et s’appuie sur l’audience internationale de la Formule 1 pour attirer l’attention sur l’un des plus grands enjeux de notre époque.

L’entreprise poursuit un objectif clair : révolutionner l’accès à l’eau grâce à ses produits et technologies brevetés, pour fournir une eau locale, enrichie en magnésium, zinc, silicate et autres minéraux précieux. BWT garantit ainsi une hydratation de haute qualité partout où elle est nécessaire, tout en contribuant à une réduction des émissions de CO₂ allant jusqu’à 90 %. Et avec le rose en attitude visuelle, le message d’une hydratation durable devient incontournable.

Pour célébrer ce partenariat titre, les pilotes  Alpine, Pierre Gasly et Franco Colapinto, porteront ce week-end des combinaisons roses spécialement conçues pour le Grand Prix d’Autriche.

De nombreuses activations avec BWT seront également au programme tout au long du week-end. Evidemment, la monoplace de l’équipe arborera pour l’occasion sa livrée à dominante rose pour les trois jours du Grand Prix d’Autriche.

Sur un plan purement sportif, l’écurie Alpine occupe avant le Grand Prix d’Autriche 2025 la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec onze points inscrits depuis le débute de l’année, soit neuf de moins que l’équipe Sauber.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...

Alpine F1 : Paul Aron le plus rapide lors de la première journée de tests à Budapest

L’équipe Alpine F1 est restée à Budapest cette semaine pour participer à...

Alpine ELF Cup Series : Léo Jousset renoue avec la victoire avant la pause

L’Américano-Israélien Roee Meyuhas (Forestier Racing by VPS) est entré dans l’histoire en...

Alpine F1 se tourne vers 2026 après un week-end « décevant » en Hongrie

Après un week-end décevant en Hongrie où l’équipe n’a pas marqué le...

Alpine F1 : Briatore espère de la pluie ce dimanche en Hongrie

Après une séance de qualifications difficile pour ses deux pilotes ce samedi...

Qualifications F1 Hongrie : les pilotes Alpine à la peine à Budapest

Les deux pilotes Alpine s’élanceront depuis le fond de grille ce dimanche...