A la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie Alpine F1 a confirmé un accord avec Stake F1 Team KICK Sauber concernant les services de son pilote de réserve, Paul Aron.
À ce titre, Paul Aron disputera deux séances d’Essais Libres 1 avec Sauber en juillet, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone et du Grand Prix de Hongrie sur le Hungaroring. L’équipe suisse pourra ainsi satisfaire l’obligation réglementaire de la FIA d’aligner un rookie sur deux sessions d’essais libres durant la saison.
L’Estonien reste un membre clé d’Alpine F1 dans son rôle de réserviste et poursuivra son développement au volant de F1 contemporaines. Outre ses apparitions avec Sauber, il effectuera les trois séances d’essais restantes pour les rookies d’Alpine cette année, à des dates annoncées ultérieurement.
Depuis son arrivée au sein de l’écurie en décembre dernier, Paul Aron a travaillé dans le développement des monoplaces 2025 et 2026 au simulateur. Il a également participé à six journées de tests avec l’A523 de 2023 dans le cadre du programme d’essais d’anciennes voitures (TPC) de l’équipe.
Paul Aron a connu ses premiers tours de roues en Formule 1 lors des essais réservés aux jeunes pilotes l’an passé à Abu Dhabi, où il a piloté l’A524 quelques jours après sa signature au poste de pilote de réserve.
« Il est dans notre intérêt d’offrir un maximum d’opportunités à nos jeunes talents, et c’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec Sauber pour que Paul puisse prendre part aux Essais Libres 1 à Silverstone et à Budapest. » a commenté Flavio Briatore.
« Nous observons cette saison des résultats variés parmi les pilotes ayant évolué l’an passé en Formule 2, et Paul était présent aux avant-postes de cette catégorie. C’est donc l’occasion pour l’équipe et lui de continuer à le faire progresser et de lui offrir des kilomètres importants. »