Accueil Nissan Nissan lance une application de recharge plus intelligente et plus fluide
Nissan

Nissan lance une application de recharge plus intelligente et plus fluide

La nouvelle application Nissan/Octopus Energy @Nissan
Partager

Nissan s’est associée à Octopus Energy, le fournisseur d’énergie n°1 au Royaume-Uni, pour lancer la nouvelle génération de son application Nissan Charge. Ce partenariat représente une avancée majeure dans l’investissement continu de Nissan dans les infrastructures numériques, avec pour objectif de rendre la possession d’un véhicule électrique plus intelligente, plus fluide et plus simple que jamais.

Grâce à l’intégration de la plateforme de recharge primée d’Octopus, les conducteurs de véhicules électriques Nissan peuvent désormais se recharger sur plus d’1 million de bornes réparties sur plus de 1 200 opérateurs — parmi lesquels IONITY, Allego, Aral pulse ou encore TotalEnergies. Désormais disponible sur l’App Store et le Google Play Store, cette application enrichie propose une expérience de recharge plus rapide, plus intuitive et centrée sur les besoins des conducteurs de VE.

Avec 500 nouvelles bornes ajoutées chaque jour sur la plateforme, les utilisateurs bénéficient d’un puissant outil de recherche qui identifie la disponibilité en temps réel, permet un filtrage par vitesse de charge ou type de prise, et donne accès à des tarifs exclusifs via les réseaux partenaires.

Son interface élégante et conviviale facilite la prise en main : les conducteurs peuvent créer un compte en quelques minutes et commander gratuitement leur carte Nissan Charge.

Grâce à Octopus Electroverse, l’application Nissan Charge propose plusieurs fonctionnalités pensées pour accompagner les trajets quotidiens comme les longs déplacements. La tarification dynamique fournit des informations en temps réel pour optimiser les coûts de recharge. L’application permet également d’ajouter un moyen de paiement, tel que Google Pay ou Apple Pay, pour être prêt à recharger dès la première utilisation.

« La nouvelle application Nissan Charge représente une étape importante dans notre mission de rendre la conduite électrique fluide et accessible. » a déclaré Soufiane El Khomri, Directeur de Nissan Energy.

« En introduisant des fonctionnalités tournées vers l’avenir, nous permettons non seulement aux conducteurs de se connecter au vaste réseau européen de recharge, mais nous préparons aussi le terrain pour que les véhicules électriques jouent un rôle actif dans le système énergétique de demain. »

« Cela s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’électrification, avec notamment le projet EV36Zero dans notre usine de Sunderland (GB) et l’arrivée prochaine de nos nouveaux modèles électriques comme les toutes nouvelles MICRA et LEAF. »

À l’avenir, de nouvelles fonctionnalités seront introduites sur l’application, telles que Plug & Charge (PnC) — pour une recharge publique encore plus simple et sécurisée — et Vehicle-to-Grid (V2G) — une technologie permettant aux conducteurs de VE de réduire considérablement leurs coûts de recharge à domicile en utilisant la batterie du véhicule pour stabiliser le réseau électrique ou y réinjecter de l’énergie lorsque nécessaire.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Nissan inaugure une station de recharge pour camions électriques

Une station de recharge pour camions électriques qui permettra potentiellement d’économiser 1...

Le nouveau Nissan Qashqai est fabriqué au Royaume-Uni

L’équipe de l’usine Nissan de Sunderland a débuté en juillet 2025 la...

La Nissan MICRA 100% électrique disponible à la commande (+ tarifs)

Les commandes de la sixième génération de la Nissan MICRA 100 %...

nissan-qashqai

Nissan Qashqai : baisse de la consommation et des tarifs

Nissan a annoncé les nouveaux tarifs de la gamme Qashqai valables à...

nissan

Renault : perte de 9,5 milliards pour un changement comptable sur Nissan

Depuis le 30 juin 2025, Renault Group procède à une modification du...

nissan-juke

Renault : les résultats financiers de Nissan ont un impact « négatif » sur le résultat net

Renault a annoncé ce mardi 13 mai 2025 que les résultats financiers...

Proche de la Renault 5 E-Tech, la Nissan Micra 100% électrique se dévoile

Au cours de l’année 2025 Nissan lancera trois modèles électrifiés clés en...

Fusion Nissan/Honda : Renault défendra « vigoureusement » les intérêts du groupe

Renault se retrouve sous pression en bourse, le constructeur français ayant accusé...