Les deux pilotes Alpine s’élanceront depuis le fond de grille ce dimanche au départ du Grand Prix de Hongrie après une séance de qualifications difficile ce samedi sur le tracé du Hungaroring de Budapest.
Le week-end en Hongrie avait bien mal débuté pour les pilotes Alpine puisque Pierre Gasly et Franco Colapinto ont respectivement terminé dix-neuvième et vingtième de la deuxième séance d’essais libres, les deux hommes confirmant aux médias dans la soirée que l’A525 souffrait sur ce tracé très technique et sinueux.
Sans grande surprise donc, les deux pilotes Alpine se sont retrouvés en difficulté ce samedi lors de la séance qualificative où Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1, il s’élancera depuis la dix-septième position.
De l’autre côté du garage, son coéquipier Franco Colapinto a réussi à passer en Q2 pour quelques millièmes, mais l’Argentin n’est pas passé en Q3 et s’élancera donc ce dimanche depuis la quatorzième place sur la grille de départ.
Il est bon de souligner que le pilote Alpine n’a eu le droit qu’à une seule tentative à la fin de la Q2 en raison de l’annulation de son premier chrono pour un dépassement des limites de piste. Il a terminé avec le quinzième temps, mais le pilote Mercedes Kimi Antonelli a lui aussi perdu son chrono pour les mêmes raisons, ce qui a permis à Colapinto de gagner une place.
Résultats qualifications F1 en Hongrie
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2025. Le Monégasque a signé un 1,15.372, il devance de 26 millièmes le pilote McLaren Oscar Piastri et de 41 millièmes l’autre McLaren de Lando Norris.
George Russell, Fernando Alonso, Lance Stroll, Gabriel Bortoleto, Max Verstappen, Liam Lawson et Isack Hadjar complètent le top dix sur la grille de départ à Budapest.
Oliver Bearman (11e), Lewis Hamilton (12e), Carlos Sainz (13e), Franco Colapinto (14e), Kimi Antonelli (15e), Yuki Tsunoda (16e), Pierre Gasly (17e), Esteban Ocon (18e), Nico Hülkenberg (19e) et Alex Albon (20e) complètent la grille de départ du GP de Hongrie dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 3 août à 15h00 (heure de Paris).