NissanSport automobile

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

Norman Nato (à gauche) et Oliver Rowland @Nissan
Partager

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que son duo de pilotes pour le championnat du Monde Formula E 2025/26 restera inchangé, avec Oliver Rowland et Norman Nato qui continueront à piloter pour l’écurie japonaise.

 

Après une solide Saison 11, qui a vu l’équipe Nissan terminer troisième du championnat par équipes en Formule E – son meilleur résultat depuis que le constructeur japonais en a pris le contrôle total – l’équipe souhaite poursuivre sa trajectoire ascendante la saison prochaine. En conservant une composition stable, les pilotes pourront capitaliser sur le travail positif accompli sur et en dehors de la piste durant la campagne 2024/25, et continuer à progresser ensemble dans la même direction.

Le champion du monde en titre, Oliver Rowland, poursuivra avec l’équipe Nissan pour une sixième saison dans le cadre d’un contrat pluriannuel, après une campagne remarquable marquée par trois pole positions, sept podiums et quatre victoires. Le pilote britannique a fait ses débuts en Formule E avec l’équipe japonaise lors de la Saison 5, qui était aussi la première de Nissan dans la discipline, et a couru avec elle pendant trois ans. De retour avant la Saison 10, Oliver Rowland a immédiatement performé, avant de décrocher son premier titre mondial en Saison 11.

Norman Nato, qui entame sa troisième saison avec l’équipe Nissan, continuera à faire équipe avec Oliver Rowland. Vainqueur de course, le pilote français a rejoint l’équipe en Saison 9, où il a régulièrement marqué des points et décroché le premier podium de l’équipe sous propriété exclusive de Nissan à Rome. De retour après une année d’absence, il a fait équipe avec Oliver Rowland, affichant une vitesse constante en piste et obtenant une pole position à Miami.

A lire aussi :  Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

« Après une saison très réussie, nous avons décidé de conserver notre duo de pilotes pour la Saison 12. Nous souhaitons consolider nos opérations afin de continuer à progresser, tant sur la piste qu’en dehors, depuis que nous avons pris le contrôle total de notre engagement en Formule E. » a déclaré Tommaso Volpe, directeur général et Team Principal de Nissan Formule E.

« Je suis convaincu que la stabilité et la cohérence que nous avons construites avec Oli et Norman nous aideront à poursuivre notre progression remarquable et à nous battre pour les trois championnats la saison prochaine. »

En termes de contrat, Oliver Rowland a été prolongé pour plusieurs saisons par Nissan, en revanche, le Français Norman Nato a signé une prolongation de contrat pour une seule saison.

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...

Alpine F1 : Paul Aron le plus rapide lors de la première journée de tests à Budapest

L’équipe Alpine F1 est restée à Budapest cette semaine pour participer à...

Alpine ELF Cup Series : Léo Jousset renoue avec la victoire avant la pause

L’Américano-Israélien Roee Meyuhas (Forestier Racing by VPS) est entré dans l’histoire en...

Alpine F1 se tourne vers 2026 après un week-end « décevant » en Hongrie

Après un week-end décevant en Hongrie où l’équipe n’a pas marqué le...

Alpine F1 : Briatore espère de la pluie ce dimanche en Hongrie

Après une séance de qualifications difficile pour ses deux pilotes ce samedi...

Qualifications F1 Hongrie : les pilotes Alpine à la peine à Budapest

Les deux pilotes Alpine s’élanceront depuis le fond de grille ce dimanche...

Alpine F1 : Pierre Gasly se focalise sur 2026

Pierre Gasly estime qu’il sera très difficile voire impossible pour Alpine de...