Modèle emblématique de Renault, la Clio de sixième génération sera dévoilée en première mondiale au salon de Munich le lundi 8 septembre 2025 et sera ensuite présentée au grand public du mardi 9 au dimanche 14 septembre à l’Odeonsplatz, au sein de l’IAA Open Space.
Modèle emblématique de Renault et pilier de la gamme Renault depuis 1990, la Clio se réinvente en 2025 avec une sixième génération « audacieuse ». Très attendue par le public, la Clio 6 devrait proposer un design plus affirmé que la Clio 5 sortie en 2019.
Dessinée par les équipes de Gilles Vidal – qui a quitté Renault pour retourner chez Stellantis – la nouvelle Clio devrait être légèrement plus grande que la cinquième génération, ce qui la placera directement au cœur de la gamme entre la R5 E-Tech, la R4 et la Megane E-Tech.
Côté motorisations, la Clio 6 devrait faire le choix de l’hybride afin de ne pas concurrencer les Renault 5 E-Tech et Renault 4 ou encore la Megane E-Tech, ces modèles étant disponibles uniquement en 100% électrique.
Sur son stand au salon de l’auto de Munich, Renault exposera la Clio 6, ainsi que le demo-car Embleme, la Renault 5 Turbo 3E, la Renault 5 et la Renault 4 E-Tech.