Dévoilée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’A110 R Ultime est la plus sportive des Alpine jamais produites, une bête de circuit homologuée pour la route.
L’A110 R Ultime est une version hyper-exclusive en série limitée à 110 unités, à partir de 265 000 € TTC (le prix s’applique à tous les pays et varie en fonction des taxes locales). 15 exemplaires sont dédiés à un modèle d’exception absolu, manifesto de tout le savoir-faire d’Alpine : « La Bleue », avec sa peinture dégradée réalisée entièrement à la main à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé et sa définition unique.
Avec une puissance maximale de 345 ch (en RON 102), l’A110 R Ultime atteint des sommets de puissance et un rapport poids/puissance exceptionnel. En accélération, elle améliore le 0 à 100 km/h comparé à l’A110 R : 3,8 secondes, soit un gain d’encore un dixième de seconde.
Pour la première fois chez Alpine, un programme d’ultra-personnalisation est proposé au client, dans un véritable processus de co-création avec les équipes du design : le programme Atelier Sur-Mesure, une véritable expérience haut de gamme proposée avec des partenaires de prestige, dont la marque Poltrona Frau.
« L’Alpine A110 R Ultime porte parfaitement son nom : c’est un véritable modèle d’exception qui couronne la carrière de l’A110, porteuse de la renaissance de la marque depuis 2017. » a commenté Philippe Krief, CEO d’Alpine.
« Nous avons travaillé tous ses attributs pour offrir une expérience d’exception, tant au moment de sa configuration qu’à son volant. »
« C’est la voiture que nous rêvions de faire ! Avec ses performances suprêmes et le raffinement ultime qu’elle offre dans sa conduite comme dans sa présentation, l’A110 R Ultime incarne une montée en gamme qui préfigure la tendance suivie par les futures Alpine. »