L’Alpine pilotée par le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la neuvième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil où l’équipe a décroché un double podium l’an dernier.
Après un bon début de week-end grâce à une huitième place à l’arrivée de la course Sprint de samedi, Pierre Gasly a poursuivi sur sa lancée un peu plus tard dans la journée en se qualifiant neuvième sur la grille de départ de la course principale disputée ce dimanche 09 novembre à Sao Paulo.
« C’était vraiment une bonne journée, d’abord avec notre premier point depuis Spa ce matin au Sprint, puis notre première Q3 depuis Silverstone cet après-midi en qualifications. » a déclaré le pilote Alpine ce samedi soir.
« C’est très encourageant de voir que nous avons le potentiel pour être dans le match, et nous tenterons de prolonger cette dynamique demain. »
« Lors du Sprint, j’ai senti que j’avais une voiture avec laquelle je pouvais me battre. Je savais que le point était à notre portée et il a fallu batailler dur jusqu’au bout, puis oser le dépassement sur Lance [Stroll] au premier virage. »
« Ce n’est qu’un point, mais il remonte vraiment le moral de toute l’équipe. Nous avons connu une période compliquée et nous avons quelques pistes pour expliquer notre compétitivité ici, mais il nous reste à creuser davantage. »
« En qualifications, nous n’étions qu’à quelques centièmes de seconde du top cinq. Ma dernière tentative n’était clairement pas la meilleure, mais nous partirons malgré tout dans les dix premiers et nous chercherons à consolider ce résultat pour marquer de nouveaux points demain. »
Pour rappel, l’écurie Alpine est toujours dernière du championnat du monde des constructeurs avant le Grand Prix du Brésil avec 21 points au compteur, soit 39 points de retard sur l’équipe Sauber. Le départ du Grand Prix du Brésil 2025 sera donné ce dimanche 09 novembre à 18h00 (heure de Paris).