Modèle emblématique en Inde depuis 2012, Renault officialise le retour de son blockbuster : le Duster, modèle qui a créé en 2012 le segment du SUV sur le marché indien. Le nouveau Renault Duster sera dévoilé en Inde le 26 janvier 2026.
En 2024, l’Inde est le marché automobile qui a enregistré la croissance la plus rapide (+7%). Désormais troisième plus grand marché automobile au monde, l’Inde représente un fort potentiel d’expansion pour la marque Renault.
Lancé en Inde en 2012, le Duster a créé à l’époque le modèle SUV et a été le pionnier d’un segment (B+ SUV), qui représente aujourd’hui près d’un quart du marché des véhicules vendus à particuliers dans le pays. Pour beaucoup d’Indiens le Duster a marqué les esprits ; plus qu’une voiture, il symbolise aussi l’ambition, la réussite et la liberté.
Ce succès du Renault Duster s’inscrit dans un contexte plus global, puisque Renault enregistre déjà près 2 millions d’unités vendues dans une centaine de pays aux quatre coins du monde.
Le lancement du nouveau Renault Duster en Inde s’intègre dans les objectifs du plan de Renault hors d’Europe « International Game Plan 2027 ». Ce plan ambitieux vise à proposer des véhicules conçus, développés et produits au plus proches des marchés de commercialisation pour satisfaire au mieux les attentes des clients.
Le Renault Duster sera assemblé à l’usine de Chennai (RNAIPL). Après l’Amérique Latine, la Corée du Sud, la Turquie et le Maroc, la marque active ainsi son cinquième et dernier hub industriel hors d’Europe dans le cadre de son offensive l’internationale.