Après avoir annoncé l’arrivée de Google Gemini dans ses voitures connectées, Renault révolutionne aujourd’hui l’expérience digitale de ses clients avec la création de « askrnlt » sur son site internet Renault.fr.
« askrnlt » est un agent conversationnel intelligent intégré à www.renault.fr. Il propose un échange en langage naturel et dépasse ainsi la simple fonction de recherche sur le site du constructeur pour proposer une interaction fluide avec l’utilisateur.
Cet agent conversationnel centralise l’accès à tout le contenu de Renault.fr et accompagne l’internaute de bout en bout, de l’accueil jusqu’au configurateur. « askrnlt » aide chaque client à identifier rapidement le modèle adapté à ses usages, en offrant une expérience autonome, intuitive et rassurante.
Conçu et développé en interne par Renault « askrnlt » s’appuie sur la technologie Gemini 2.5 Flash de Google. L’agent conversationnel est accessible aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
Déjà déployé sur les pages dédiées aux modèles Renault 4 et Renault 5, « askrnlt » sera également opérationnel avant la fin de l’année pour la nouvelle Renault Clio et la Renault Twingo E-Tech electric. Il sera disponible pour toute la gamme et sur les principaux marchés européens début 2026. Il intègrera des optimisations et des évolutions en continu.
« askrnlt, c’est bien plus qu’une nouveauté : c’est un game changer. » affirme Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde chez Renault.
« Nous réinventons la relation digitale avec nos clients en rendant le parcours simple, fluide et intelligent. Ce projet illustre notre ambition : faire de Renault une marque technologique qui crée du désir et des expériences inédites, grâce à l’expertise de nos équipes et à une IA développée pour nos clients. »