Accueil Alpine Alpine F1 avec trois pilotes au Festival de Goodwood
AlpineSport automobile

Alpine F1 avec trois pilotes au Festival de Goodwood

Partager

Pilote de réserve de l’équipe Alpine en F1, Jack Doohan, et les pilotes de l’Alpine Academy, Kush Maini et Sophia Flörsch, seront les têtes d’affiche d’Alpine F1 Team au prochain Festival de Goodwood (11-14 juillet).

Jack Doohan, Kush Maini et Sophia Flörsch défieront la montée de Goodwood au volant de l’E20 conçue par Enstone lors des quatre jours. Cette voiture, alignée par l’écurie durant la saison 2012 du championnat du monde de Formule 1, s’est imposée au Grand Prix d’Abou Dhabi de la même année aux mains de Kimi Räikkönen. L’E20 était déjà présente à Goodwood en 2019.

Réserviste Alpine F1 Team depuis début 2023, Jack Doohan pilotera la monoplace et rencontrera les fans le samedi 13 juillet. L’Australien âgé de vingt-et-un ans a roulé à plusieurs reprises avec une F1, notamment lors de cinq séances d’Essais Libres en Grand Prix pour Alpine depuis 2022, la dernière ayant eu lieu il y a quelques semaines à Montréal.

Tous deux membres de l’Alpine Academy, Kush Maini et Sophia Flörsch courent respectivement dans les championnats de Formule 2 et Formule 3 organisés en support des week-ends de F1.

Kush Maini sera à Goodwood les jeudi 11 et vendredi 12. L’Indien a récemment bouclé sa première journée d’essais complète avec une Formule 1 moderne, l’A522 de 2022, à Spielberg (Autriche) dans le cadre de son programme de développement au sein de l’Academy.

Première femme à marquer des points dans l’histoire du championnat de Formule 3 sur le Circuit de Spa-Francorchamps en 2023, Sophia Flörsch effectuera ses premiers tours de roues au volant d’une F1 avec l’E20 sur la montée de Goodwood Hill dimanche 14 juillet.

Rendez-vous incontournable des fans et équipes de sports mécaniques, le Festival de Goodwood se tient chaque été dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone et réunit toutes les catégories de la course et de l’industrie automobiles.

L’équipe Alpine F1 Team se joindra aux célébrations avec des expositions et démonstrations au fil des quatre jours avec Alpine Cars. La marque sera aussi présente pour l’événement avec une collection de véhicules incluant la monture ayant défié Pikes Peak, le concept-car roulant à l’hydrogène Alpenglow et sa nouvelle citadine sportive 100 % électrique, l’A290, pour la première fois exposée au Royaume-Uni.

Dans la même catégorie

Alpine Endurance à l’assaut du tracé de Bahreïn pour la finale du WEC

Lancée en février au Qatar, la saison 2024 du WEC (championnat d’Endurance)...

Alpine F1 s’offre un point au Grand Prix du Mexique

L’équipe Alpine F1 a quitté Mexico ce lundi avec un point supplémentaire...

Après un doublé au Maroc, les Dacia Sandriders prêts pour affronter le Dakar

Les Dacia Sandriders ont marqué les esprits pour leurs débuts en compétition...

Le futur fournisseur moteur d’Alpine en F1 connu « avant la fin de l’année »

Le patron de l’équipe Alpine en F1, Oliver Oakes, a expliqué pourquoi...

Aucun point mais « du positif » pour Alpine F1 après Austin

Malgré une arrivée en dehors des points pour ses deux monoplaces à...

Charles Roussanne titré en Alpine ELF Cup Series

Leader du classement général depuis le début de saison, Charles Roussanne a...

Victor Martins au volant de l’Hypercar d’Alpine à Bahreïn lors d’un test

Le Français Victor Martins, pilote de Formule 2 et membre de l’Academy...

Une Alpine F1 dans le top dix sur la grille de départ à Austin

L’équipe Alpine verra son pilote Pierre Gasly s’élancer depuis le top dix...