Dans la foulée de ses deux premiers épisodes dédiés à l’histoire et au design, la série « Alpine 70 ans » s’attache cette fois-ci au thème de l’innovation et de l’ingénierie. À travers le témoignage de quatre experts, ce troisième volet nous emmène dans les coulisses des différents sites d’ingénierie de la marque.
Dans ce troisième volet de la série, Sovany Ang (VP Product Performance Alpine), Robert Bonetto (VP, Alpine Engineering Project), François Champod (Vehicles Director, Alpine Racing) et Olivier Guintrand (VP Engineering, Alpine cars) apportent chacun un éclairage sur le culte de l’innovation qui a toujours guidé la marque au A fléché, de Jean Rédélé à aujourd’hui. Cette démarche prend tout son sens à l’heure où Alpine relève le défi de concilier électrification et plaisir de conduite.
Leurs témoignages illustrent par ailleurs très concrètement la synergie qui existe chez Alpine entre la compétition et les véhicules de route. Déjà palpable à la création de la marque par Jean Rédélé, cette symbiose prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec le développement de l’entité Alpine Hypertech, qui met directement le savoir-faire de la compétition au service de l’innovation au sein de Renault Group.