AlpineSport automobile

Alpine confirme des évolutions sur ses deux F1 à Miami

Partager

L’écurie Alpine cherchera à inscrire ses premiers points de la saison ce week-end au Grand Prix de Miami qui se dispute du 03 au 05 mai sur le tracé du Hard Rock Stadium, alors que les deux monoplaces vont bénéficier des dernières évolution techniques introduites sur l’A524 d’Esteban Ocon lors de la dernière manche disputée en Chine.

Alors que Alpine a débuté la saison 2024 très en retrait par rapport à la concurrence, l’équipe du constructeur français continue de travailler sans relâche pour essayer de trouver plus de performance sur l’A524. A ce titre, une première mise à jour a été introduite sur la monoplace d’Esteban Ocon en Chine il y a quinze jours et a permis à Alpine de faire des progrès. Ces évolutions seront donc montées sur la monoplace de Pierre Gasly dès ce week-end à Miami où se dispute la deuxième course Sprint de la saison.

« C’était une bonne chose de vivre le premier Sprint de la saison lors de la manche précédente en Chine avant le deuxième de l’année à Miami. » nous confie Bruno Famin, le Team Principal de l’équipe Alpine, à la veille de la sixième manche de l’année.

« Les Sprints sont des weekends intenses. Le nouveau format est plus excitant, surtout avec un samedi dense rythmé d’une course plus courte, suivie des qualifications. »

« La Chine a démontré l’ampleur du travail qui nous attend. » a poursuivi le Français qui est à la tête de l’équipe depuis l’an dernier.

« Nous avons apporté une évolution sur une voiture, et nous l’aurons sur les deux à Miami, nous permettant de faire quelques progrès. Cela a néanmoins souligné que nous sommes loin de nos ambitions. »

« Nous devons continuer à rechercher de la performance et à comprendre notre package global afin de pouvoir maximiser nos opportunités. »

« Les deux pilotes ont passé du temps avec l’équipe la semaine dernière au simulateur dans le cadre de leur préparation. Tout le monde travaille dur en coulisses et nous visons un bon week-end à Miami. »

Ecrit par
Cesare Ingrassia -

Journaliste automobile et directeur de publication du site La Chaine Renault. Après avoir passé dix années à couvrir la Formule 1 dans les paddocks du monde entier, je couvre désormais toute l'actualité de Renault et de ses marques.

Dans la même catégorie

Qualifications décevantes pour Alpine F1 aux Pays-Bas

Les deux pilotes Alpine F1 s’élanceront depuis le fond de grille ce...

Alpine F1 : Flavio Briatore fait le point sur l’avenir des pilotes

Interrogé par Canal+ concernant l’avenir des pilotes Alpine, Flavio Briatore – conseiller...

Un vendredi productif pour Alpine F1 à Zandvoort

Avec un peu moins de 500 km (473) parcourus pour Pierre Gasly...

C’est la rentrée des classes pour Alpine F1 à Zandvoort !

Cette semaine, Alpine F1 la piste à Zandvoort pour le Grand Prix...

Nous recherchons des propriétaires de Renault, Dacia ou Alpine pour des vidéos YouTube

La Chaine Renault est un jeune site internet qui a pour but...

Formule E : Nissan conserve son duo de pilotes pour la saison 12

L’équipe Nissan de Formule E (catégorie de monoplace 100% électrique) annonce que...

Les pneus Pirelli hors de cause dans le crash du pilote Alpine à Budapest

L’équipe Alpine F1 a dû interrompre sa journée de travail plus tôt...

Alpine F1 confirme le crash de Franco Colapinto à Budapest

L’équipe Alpine F1 a confirmé le crash de son pilote Franco Colapinto...