Alpine F1 annonce un nouveau partenariat avec JAAQ.org

C’est dans le cadre de la semaine de la sensibilisation à la santé mentale que l’équipe Alpine a annoncé un nouveau partenariat avec la plateforme numérique dédiée à la santé mentale, JAAQ.org.

Le partenariat entre JAAQ.org et Alpine F1 Team marque une étape importante dans le soutien envers la santé mentale dans le monde du sport automobile. S’appuyant sur son expérience réussie dans l’industrie sportive, JAAQ.org est prêt à le transformer en l’aidant à résoudre les problèmes urgents qui y sont liés dans ce milieu.

Les pilotes Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont tous deux partagé leurs histoires sur la plateforme JAAQ.org. où les visiteurs peuvent désormais les interroger sur plusieurs sujets, dont leur définition de la santé mentale ou encore la gestion de la pression et de l’anxiété.

Membre de l’Alpine Academy, Abbi Pulling a également échangé sur son propre parcours personnel et en sport automobile, en s’ouvrant notamment sur les défis rencontrés sur sa route.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les logos JAAQ figureront sur les A524 de l’équipe Alpine en Formule 1 et les casques des membres de l’équipe des stands. Le message défendant la santé mentale sera diffusé à des millions de téléspectateurs dans le monde entier durant les Grands Prix.

« Le partenariat avec JAAQ.org est unique. Il symbolise notre engagement commun en faveur du bien-être et Alpine F1 Team est impatient d’aider JAAQ à défendre la cause de la santé mentale grâce à l’immense portée qu’offre la Formule 1 à l’échelle mondiale. » a déclaré David Gendry, directeur commercial d’Alpine F1 Team.